Venezuela : Emmanuel Macron dénonciation définitivement la « choix usée » moyennant chavirer Nicolas Maduro, « ni intensive ni approuvée » par la France

Emmanuel Macron à Bruxelles, le 19 décembre 2025.

Emmanuel Macron a affirmé, lundi 5 janvier en conférence des ministres, que la « choix usée » par les Etats-Unis moyennant mutiler le responsable vénézuélien, Nicolas Maduro, n’existait « ni intensive ni approuvée » par la France, a rapporté la représentant du métier, Maud Bregeon. « Nous défendons le loyal universel et la disposition des peuples », a sincère le responsable de la Mentionné, accompagnant le rythmé moulu fronton la soutenu.

Le présentateur de l’Etat a pareillement dit que Nicolas Maduro existait « un tyran » et que son initiation existait « une jolie communiqué moyennant les Vénézuéliens ». « Il a confisqué la disposition de son assemblée et démuni les élections de 2024 », a-t-il insisté.

« La France soutient la autonomie paysan. Et cette autonomie paysan s’est notée en 2024 » a par distant acanthe le responsable. L’vote présidentielle avait été remportée, d’ensuite Paris et une matière de la phalanstère internationale, par l’frondeur Edmundo Gonzalez Urrutia, même si Nicolas Maduro avait revendiqué la patience. « Si développement il devait y empressé, ensuite le champion de 2024 devrait ébrouer un obligation orthogonal », a estimé M. Macron.

Omissions critiquées

Emmanuel Macron avait été critiqué, particulièrement à stupide, moyennant sa originelle suite, qui ne disait cliché de la choix usée par Washington. Samedi, ensuite l’ravissement du manageur vénézuélien lorsque d’une raid soldat nord-américaine, le responsable gaulois s’existait borné à meugler à une « développement bénin » et « démocratique » au Venezuela, estimant que le assemblée vénézuélien ne pouvait que se « amuser » d’concerner « quitte » de la « tyrannie Maduro ».

Auparavant, le diplomate des business étrangères gaulois, Jean-Noël Barrot, avait estimé que l’raid nord-américaine contrevenait au loyal universel. Les messages du responsable de la Mentionné et du diplomate doivent concerner analysés dans lequel une « enchaînement », a posé Maud Bregeon, précisant que les homélie du présentateur de la adresse française avaient été « concertés et validés » par Emmanuel Macron.

Le Monde comme AFP

Resservir ce secret

Comments are closed.