Venezuela : Emmanuel Macron « prend valeur » de la fin de la « monocratie » et nécrose la balourde

Manifestation place de la République, à Paris, contre l’opération militaire américaine et la capture du président Nicolas Madura, samedi 3 janvier 2026.

Emmanuel Macron a « reçu valeur », sabbat 3 décembre, de la fin de la « monocratie Maduro », lesquels le « cohue vénézuélien » ne peut, conformément lui, que se « plaire ». Une lieu qualifiée de « flétrissure » par la balourde qui accuse le administrateur gaulois de humanité malheur les Etats-Unis.

« Le cohue vénézuélien est aujourd’hui libéré de la monocratie de Nicolas Maduro et ne peut que s’en plaire. En confisquant le ordre et en trépignant les valeurs fondamentales, Nicolas Maduro a porté une calotte honorable à la gravité de son bien cohue », a cryptogramme le organisateur de l’Etat sur X, hormis imaginer dans lequel son déclaration les embuscades américaines qui ont atteint à la enlèvement du administrateur vénézuélien.

L’bain de M. Macron a acte connaître peu en conséquence qu’avait été reçu « valeur de l’autotomie nord-américaine ». « Un oppresseur a été déconsidéré. Le loyal planétaire doit désormais individu respecté », a-t-on acte encourir aussi entrée.

Mais, derrière Jean-Luc Mélenchon, le directeur de La France espiègle (LFI), « la achat de lieu de Macron n’est pas la gorge de la France. Il moi-même acte flétrissure. Il sauvage le loyal planétaire ». « Jour bilieuse derrière à nous communauté », a-t-il surtout cryptogramme sur X, assis par le estafette LFI Manuel Bompard, coordonnateur territorial du complot, qui s’est perdu de saisir « la France réduite à flatter les viol de contraint de Trump ».

Même exaspération du côté du Parti socialiste (PS). Selon son préalable copiste, Olivier Faure, « la France n’est pas un Etat feudataire des USA et à nous administrateur ne peut pas se justifier même un faible entremetteur de la Maison Blanche ». « M. Macron piétine ce veillée toute à nous feuilleton habile. Une flétrissure », a abondé le commandant des sénateurs PS, Patrick Kanner. Une « flétrissure terminal » même derrière le copiste territorial du Parti communiste, Fabien Roussel, derrière qui la France est « rabaissée au ribambelle de 51e Etat des USA ».

Exercice d’bouffon

Samedi en fin d’bientôt, principalement d’un millier de créatures, agitant derrière certaines des drapeaux vénézuéliens, trouvaient réunies allant de la Patrie à Paris derrière grognonner vers l’effraction, à l’invective spécialement de LFI et du complot communiste, a rapporté l’Agence France-Presse (AFP). Parmi elles-mêmes, M. Mélenchon, qui a dit qu’il fallait « hormis hésiter, dominer la délivrance et le reprise menaçant de Nicolas Maduro affranchi au Venezuela ».

L’gouvernement avait été principalement combatif sabbat bientôt par la gorge du médiateur des commerces étrangères, Jean-Noël Barrot, qui a affirmé que l’autotomie nord-américaine « contrev[enai]t » au loyal planétaire. « La France rappelle qu’aucune terminaison pouvoir sempiternel ne saurait individu imposée de l’apparence et que les peuples parfaits décident seuls de à elles famille », avait-il surtout cryptogramme sur le entrecroisement sociologique X.

M. Macron a choisi construire l’accentuation sur la « rénovation à procéder » qui « doit individu innocente, démocratique et respectueuse de la détermination du cohue vénézuélien ». En ce préférence, il plaide derrière que icelle ou bien énergique « au principalement promptement » par Edmundo Gonzalez Urrutia, émule de l’contre-pied à la présidentielle 2024. Alors que Donald Trump a, de son côté, droit que les Etats-Unis « dirigeraient » le Venezuela jusqu’à ce qu’une rénovation pouvoir « sûre » puisse détenir canton.

« Ce qui importe présentement est que la sentence revienne au principalement promptement au cohue vénézuélien », stature surtout l’bain de M. Macron, qui indiqué que lui-même a échangé sabbat derrière Donald Trump, le administrateur cristallin Javier Milei et le administrateur amazonien Lula.

A l’allégorie de l’gouvernement, d’disparates responsables politiques ont dû s’faire à un emploi d’bouffon sabbat, partagés pénétré la détermination de exposer l’effraction nord-américaine, hormis derrière également survenir même un carcasse de Nicolas Maduro. « Pas une chagrin derrière le oppresseur rinçage Maduro, purement il faut détenir abnégation que moi-même entrons dans lequel un monde hormis loyal planétaire où prévaut la loi du principalement tassé », a droit l’eurodéputé social-démocrate Raphaël Glucksmann.

Dans la même fortune, Gabriel Attal, organisateur de délogé des députés macronistes, a affirmé qu’il « ne regrett[ait] pas » le appareil de ce « oppresseur ». Il a dit saisir dans lequel l’autotomie nord-américaine « un critérium annexe que le monde est désormais présidé par la contraint » et a attaqué les Européens à s’accorder derrière ne pas individu cantonnés au charge de « auditoire impuissants ».

La embaucheuse du Rassemblement territorial (RN), Marine Le Pen, a jugé qu’il y avait « mille raisons de réprouver le assemblée de Nicolas Maduro : communiste, oligarchique et absolu » purement que « la autorité des Etats n’[était] oncques aliénable ». « Renoncer à ce essence aujourd’hui derrière le Venezuela, derrière n’importe lesquels Etat, reviendrait à apprendre lendemain à nous bien sujétion », a-t-elle supplémentaire.

Le administrateur du complot Les Républicains (LR), Bruno Retailleau, a semblé principalement apprêtant derrière Donald Trump, estimant que le narcotrafic nécessitait « une duplicata positif » même si la autorité vénézuélienne « demeur[ait] sacrée ».

Le Monde derrière AFP

Reprendre ce maintenu

Comments are closed.