Venezuela-Etats-Unis : des frappes américaines au relever du croisée, une obscurité renommé en images

Debout, dans lequel la rue, les visages penchés pied à elles téléphones, de luxuriant Vénézuéliens ont officiel différentes heures, sabbat 3 janvier, le relever du croisée comme influence contempler les dégâts provoqués par les bombardements menés par l’endurcie étasunienne dans lequel à eux région.

Entre un duo de et triade heures du coquin, de puissantes explosions ont été entendues dans lequel la déterminante Caracas et ses abords. Puis un entracte d’hélicoptères. Le Fuerte Tiuna, le ardu major le surtout insolent du Venezuela, qui abrite singulièrement le office de la haubert, l’Académie major toutefois ainsi des logements comme les troupes a été contrôlé.

D’hétérogènes explosions ont retenti voisin du ardu aérospatiale de La Carlota, héliport major et de vols privés, dans lequel l’est de Caracas. Des guets-apens ont autant été signalées dans lequel l’ponant du région, à la Guaira (héliport universel et transport de Caracas), à Maracay, déterminante de l’Etat d’Aragua et à Higuerote dans lequel l’Etat de Miranda, sur la côte Caraïbe.

Après l’augure de la séduction du responsable Nicolas Maduro par les Etats-Unis, des véhicules blindés de la Garde nationale existaient présents dans lequel la déterminante. Le envoyé de la haubert vénézuélien, le courant Vladimir Padrino Lopez, a prétendant « le déploiement haie de entiers les recette terrestres, aériens, navals, fluviaux et balistiques, recette d’blason comme la haubert entière ».

La base aérienne de La Carlota après des explosions à Caracas, au Venezuela, samedi 3 janvier 2026.
Incendie à Fuerte Tiuna, le plus grand complexe militaire du Venezuela, après une série d’explosions à Caracas le 3 janvier 2026.
Des hélicoptères survolent des explosions, à Caracas, au Venezuela, le 3 janvier 2026, dans cette capture d’écran tirée d’une vidéo obtenue par Reuters.
Des piétons courent après avoir entendu des explosions et des avions volant à basse altitude à Caracas, au Venezuela, le samedi 3 janvier 2026.
Des soldats gardent les environs du palais présidentiel de Miraflores à Caracas, au Venezuela, samedi 3 janvier 2026.
Des habitants évacuent un immeuble situé près du palais présidentiel de Miraflores après avoir entendu des explosions et des avions volant à basse altitude à Caracas, au Venezuela, le samedi 3 janvier 2026.
Des habitants se tiennent devant leurs maisons après l’attaque nocturne américaine dans le quartier de Gramoven, à Caracas, au Venezuela, le 3 janvier 2026.
Le soleil se lève, sur Caracas, au Venezuela, le 3 janvier 2026.
Une rue déserte, après la capture du président Nicolas Maduro par les Etats-Unis, à Caracas, au Venezuela, le 3 janvier 2026.
Des partisans du président vénézuélien Nicolás Maduro s’embrassent dans le centre-ville de Caracas, au Venezuela, samedi 3 janvier 2026.
Des véhicules blindés de la Garde nationale bloquent une avenue menant au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, au Venezuela, samedi 3 janvier 2026.
Une sympathisante du président vénézuélien Nicolas Maduro brandit un drapeau du Venezuela dans une rue près du palais Miraflores, après que le président américain Donald Trump a déclaré que les États-Unis avaient frappé le Venezuela et capturé le président Nicolas Maduro, à Caracas, le 3 janvier 2026.

Comments are closed.