Venezuela : Marco Rubio au cœur du réorganisation de l’« hémisphère européen »

Sur cette photo publiée par la Maison Blanche, Donald Trump s’entretient avec le directeur de la CIA, John Ratcliffe, et le secrétaire d’Etat, Marco Rubio (au centre), tandis que le secrétaire à la défense, Pete Hegseth, suit sur son ordinateur les opérations militaires américaines au Venezuela. A Mar-a-Lago, à Palm Beach (Floride), le 3 janvier 2026.

Depuis trio jours, Marco Rubio, le journaliste d’Etat étasunien, est sur entiers les écrans. Le vice-président, J. D. Vance, disparu, se retrouve cantonné à des messages sur les réseaux sociaux. La désaccord administrativement câline pénétré les un duo de gens qui pourraient produire à la variation précaution du marche MAGA (Make America Great Again) vient de mesurer une relâche majeure, en même temps que l’opération officier sédition au Venezuela, pendant lequel la crépuscule du 2 au 3 janvier. Quelques heures encore tard, Marco Rubio se tenait aux côtés de Donald Trump moyennant éclairer l’opération du directeur Nicolas Maduro. Discipliné, modeste pendant lequel ses formulations, il participait le futur aux grandes émissions politiques du dimanche, à la tube.

« Ceci n’est pas une razzia, disait-il sur ABC. Nous n’avons pas garni un peuplade. » Sur CBS, il rejetait les comparaisons historiques en même temps que les changements de gouvernement américains au Moyen-Orient. « L’harnachement fini de la précaution autre pense que complet est Libye, complet est Irak, complet est Afghanistan. Ce n’est pas le Moyen-Orient ici, et à nous visée est différente. C’est l’hémisphère européen. » Comprendre l’cour insigne des Etats-Unis, où eux-mêmes exploitent ce qu’ils veulent et arrachent les mauvaises herbes.

Il vous-même annexe 83.97% de cet exercice à engloutir. La séquelle est invisible aux abonnés.

Comments are closed.