Victor Wembanyama a été nominé lundi 19 janvier vers secourir à son allié All-Star Game, échafaudé le 15 février à Los Angeles. L’interne des San Antonio Spurs, âgé de 22 ans, a cette coup été plébiscité vers une emploi de « propriétaire », chez les cinq meilleurs joueurs de la séminaire Ouest. C’est une initiale vers un Français vers ce divertissement qui oppose les meilleurs basketteurs du concours étasunien.
Les fans (50 %), les joueurs (25 %) et un sondage de médias (25 %) ont voté vers cinq joueurs de la séminaire Ouest et cinq à l’Est, individuellement de à elles casemate, qui seront rejoints puisque de orthodoxie par 14 joueurs choisis par les entraîneurs.
A l’ponant, Wembenyama est joint de Luka Doncic (Lakers), Shai Gilgeous-Alexander (Thunder), Stephen Curry (Warriors) et Nikola Jokic (Nuggets). A l’est, les sélectionnés sont Giannis Antetokounmpo (Bucks), Jalen Brunson (Knicks), Tyrese Maxey (Sixers), Cade Cunningham (Pistons) et Jaylen Brown (Celtics).
Cette criblage de Wembanyama vers son allié All-Star Game vient gratifier le bon amorce hors de saison du basketteur gaulois et de son pourvu, les Spurs, qui sont deuxièmes de la séminaire ponant bruissement 29 victoires et 13 défaites.
Le All-Star Game bourse de mensuration
La rudiment de « propriétaire » et de « dépendant » ne sera qu’flatteur, la NBA détenant mis en emploi un jeune mensuration de challenge vers appâter une conte coup de renforcer une cellule couramment fastidieux, qui émanation place le 15 février pendant lequel l’Intuit Dome, l’piste ultra-moderne des Clippers.
Suivant le balancement d’universalisation de son concours, la prestigieuse conjuration de basket a décidé d’répondre « les Etats-Unis pour le monde », bruissement un mini-tournoi à trio équipes de huit, un couple de bruissement des joueurs locaux et une composacée d’étrangers. Une étape de faisan sera suivie d’une dénouement convaincu les un couple de meilleures formations, tout divertissement pendant 12 minutes. « Wemby » est tel quel déjà assis de employer section d’une « dream team » bruissement Gilgeous-Alexander, Jokic, Doncic et Antetokounmpo.
Si les mondiaux ou les Américains ne sont pas en masse suffisants à l’leçon du progrès de criblage, le marchand Adam Silver invitera des joueurs supplémentaires.
Wembenyama, chiffre 1 de la draft 2023, élu rookie de l’période en 2024, continue de ce fait sa exacerbation involontairement 14 matches manqués depuis le amorce hors de saison, pour d’une contusion à un moelleux plus d’une agile à un jointure. Si ses statistiques sont équivalents à l’allant patron (24,5 pts de norme pour 24,3, 10,9 rbds pour 11, 3 passes pour 3,7), le étonnant (2,24 m) doit procréer bruissement un étape de jeu limité (28,8 min pour 33,2) et planté une action et une bien-être accrues.

Comments are closed.