VIDEO. Carlos Alcaraz : conséquemment le immatriculation 1 international a-t-il été obligé de annihiler son jonc connecté précédemment un concours ?

l’constitutif
Carlos Alcaraz a remporté son huitième de dénouement à l’Open d’Australie côté à Tommy Paul (7-6, 6-4, 7-5) ce 25 janvier. Juste précédemment le concours, il a été demandé au immatriculation 1 international qu’il retire son jonc connecté.

Le direction du état. Carlos Alcaraz voyait défavorable à Tommy Paul en huitièmes de dénouement de l’Open d’Australie ce 25 janvier et s’est imposé hormis embarras (7-6, 6-4, 7-5). Juste précédemment la bataille, ensuite que les paire joueurs ont enclenché à s’liguer, l’agent de divan Marija Cicak a appelé le immatriculation 1 international verso le décréter de annihiler un jonc connecté qui se rencontrait dessous son serre-poignet cireux.

À convoiter également :
Ugo Humbert refuse une éventail en staff de France de tennis, haine de la Syndicat : “C’est triste”

Sans bousculer, l’Espagnol l’a écarté et tracé dans lequel son sac. D’ensuite le média lusitanien AS, il s’agirait d’un jonc de la signature Whoop, qui explique sur son parage internet qu’il permet de cuber le insensibilisation, l’forcing, la exfiltration ou mieux le angoisse. Un bon médiocre verso Alcaraz de cuber ses performances à l’forcing et mériter à régénérer plusieurs aspects de son jeu ou de sa prélude au facile.

In today’s AO concours, Umpire asked Alcaraz to remove his whoop watch ud83eudd2f

All the athletes across amusements use whoop as a tracking device and use the data in their recovery

Why are tennis players not allowed to wear tracking devices.. pic.twitter.com/h7xMw8UAHY

— SK (@Djoko_UTD) January 25, 2026

À convoiter également :
Une joueuse accusée d’participer pro-Poutine va oser une Ukrainienne en 16e de dénouement de l’Open d’Australie de tennis

Le sextuple première en Grand Chelem a cependant pu amener son jonc lorsque de ses trio élémentaires interprétations hormis participer appelé à l’période par les arbitres. Le médiation de la Syndicat internationale de tennis (ITF) spécifié que cette dernière est propre décisionnaire verso gnose “si un équipement est approuvé, ou non approuvé, ou soumis à conditions”. La spécification de l’agent de délibérer à Alcaraz de annihiler son jonc est alors consécutive à “une décision existante”.

À convoiter également :
“Mon appartement tremblait à cause de l’explosion” : l’fait touchante d’une joueuse de tennis qui se bat verso l’Ukraine

Selon le médiation, voilà la décision d’un joug correct : “La technologie d’analyse du joueur désigne tout équipement susceptible d’exécuter l’une ou plusieurs des fonctions suivantes en lien avec les informations relatives à la performance du joueur : enregistrement, stockage, transmission, analyse, communication au joueur, de quelque nature que ce soit et par quelque moyen que ce soit. La technologie d’analyse du joueur peut enregistrer et/ou stocker des informations pendant un match.” Ce jonc porté par Alcaraz ne répond alors manifestement pas à cette décision de l’ITF.

Comments are closed.