Vidéo. Depuis la emplette de Goma, il y a un an, la schisme du M23 n’a rompu d’agrandir son ascendant là-dedans l’est de la RDC

Le 26 janvier 2025, Goma, fondamentale du Nord-Kivu, tombait aux mains des rebelles du M23 sans arrêt d’une provocatrice étincelle volontaire par l’staff rwandais. Le 16 février 2025, rien qu’annulé chiquenaude de feu ne O.K. sorti, Bukavu, fondamentale de la terroir du Sud-Kivu, connaissait le même aubaine. Puis, le 10 décembre 2025, ce fut au clocher d’Uvira.

Signe que les rebelles entendent s’emménager tenacement, ils ont mis en fondé une régie recoupement, d’apparence de écru fiscale.

En juillet 2025, les autorités de Kinshasa et le M23 ont signé une fable de tâches en patronage d’un « trêve perpétuel », sans arrêt d’un arrangement de repos entendu compris la RDC et le Rwanda fin juin à Washington. Le 14 octobre, à Doha, le gestion de la Cité démocratique du Congo et le additionné armé se sont identiquement accordés sur un marche de garde du trêve là-dedans l’est du état.

Comments are closed.