VIDEO. “Ils ont foncé dans le peloton !” Des kangourous percutent des cyclistes et sèment le mêlée lorsque de la dernière période du Tour Down Under

l’instaurant
Plusieurs coureurs ont été blessés ce dimanche 25 janvier lorsque de l’excessif date du Tour Down Under, balade australienne qui énergique généralement le commencement de la cycle randonneur. Le Danois Mikkel Bjerg, justement touché et collant de l’ramassis de Tadej Pogacar, a dû désavouer ; le responsable Jay Vine est pareillement absent au carpette.

Une dernière période contre le moins éloquente. Sur les routes d’Adélaïde, la dernière période du Tour Down Under, balade australienne qui énergique généralement le commencement de la cycle randonneur de baptême élément, a été exposée par une suite extraordinairement inhabituel néanmoins de ce fait, et notamment, dangereuse.

Alors que les coureurs avaient deviné voisinage la milieu de l’période, un wallaby a fable une tapageuse envahissement au torse du formation lancé à encore de 50 km/h. Sans s’heurter, consterné, l’inintelligent a par conséquent percuté disparates coureurs, lequel divers sont fougueusement partis au carpette. Parmi eux : le Danois Mikkel Bjerg. Gravement touché, le partenaire de Tadej Pogacar au torse de l’ramassis UAE sera penaud à l’arrêt.

Only in the Tour Down Under: Race responsable Jay Vine and a few other of the world’s best cyclists have been taken down by a kangaroo after it hopped into the formation. pic.twitter.com/IbwAdtclhg

— 7NEWS Adelaide (@7NewsAdelaide) January 25, 2026

Parmi les discordantes coureurs touchés, Jay Vine. Équitablement partenaire de Pogacar, le sprinter de 30 ans est l’un des locaux de l’période. L’Australien en a eu contre une extraordinairement ramassée alerte : il accomplissait responsable du taxinomie unanime et aurait pu chaque périr en esprit de l’envahissement des kangourous.

À déchiffrer de ce fait :
VIDÉO. Vuelta : “Gardez vos animaux loin de la route !” Un dogue monotone une divan ultérieurement lui provoque une ramassée alerte sur le Tour d’Espagne

“On me demande toujours ce qu’il y a de plus dangereux en Australie. Ma réponse est toujours la même : les kangourous”, a-t-il honnête comme des prédication spécialement rapportés par HLN. “Ils se cachent comme les bois et surgissent incessamment préalablement vous-même. Je crois qu’on roulait à voisinage 50 km/h simultanément ils ont morne comme le formation. L’un d’eux s’est arrêté en rempli bruit de la survenue, a aigrelet à directe, comme à maladroit. Impossible de l’tourner. Heureusement, je vais propre, néanmoins je pense de ce fait à Mikkel (Bjerg, NDLR).

À déchiffrer de ce fait :
VIDÉO. Cyclisme : un dogue annexé le formation contre les 25 derniers kilomètres, il finit à la 13e agora de l’période

Sur certaines images, on peut de ce fait repérer que divers kangourous ont été blessés lorsque de chocs pile les cyclistes. “Je n’ai jamais rien vu de pareil” se sont emballés les journalistes australiens, qui commentaient la balade en clair à la récepteur. “Bien sûr, c’est un risque à prendre en compte lorsqu’on traverse ces régions d’Australie. On ne peut pas demander à ces kangourous d’interrompre leurs activités parce qu’une course cycliste passe.”

Jay Vine parviendra enfin à ranger, et à placer sa prospérité dénouement à l’épilogue de cette 5e date de balade. La prospérité d’période est revenue au Britannique Matthew Brennan.

Comments are closed.