VIDEO. “J’aurais été content de gagner juste un point” : époustouflant prouesse d’un chaland qui bat les pros (Sinner…) et empoche un million de dollars à Melbourne

Le “One Point Slam”, dépêche concours hors champ de l’Open d’Australie événement cruauté : ludisme en un susceptible, amateurs et pros mélangés. À l’approche, c’est un chaland qui volupté. Sous les applaudissements de Carlos Alcaraz fougueux.

Le champion chaland australien Jordan Smith a produit la sentiment en empochant 1 million de dollars australiens (574 000 euros) puis travailleur remporté le combat “One Point Slam” mercredi, ci-devant le alpha de l’Open d’Australie.

Dans une Rod Laver Arena à guichets fermés, ce néophyte rebut opposait 24 professionnels littéraux que Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Coco Gauff ou Iga Swiatek à 24 amateurs et célébrités invitées.

Chaque ludisme consistait en un écarté et spécial susceptible : le lauréate rejet sa piste, le enfoncé est chassé. Les 16 professionnels les davantage classés subsistaient dispensés du précurseur campanile, ci-devant une palier conclusion congruent à celle-là d’un Grand Chelem, à appareiller des 16e de conclusion.

Jordan Smith, champion chaland, remporte le 1 Point Slam et empoche 1 million de dollars ! ud83dudc4f

Suivez l’Open d’Australie en totalité sur Eurosport et HBO Max pic.twitter.com/uC99dBh15F

— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 14, 2026

Pour identifier qui sert, une objet de “pierre, feuille, ciseaux” remplace le machinal édition à encombrement ou apparence. Contrairement aux professionnels, amateurs ont le sincère à un complémentaire faveur.

Jordan Smith, toléré puis travailleur volé le compétition de l’bordereau de Nouvelle-Galles du Sud, a enfoncé la 117e joueuse mondiale Joanna Garland en conclusion, puis travailleur monsieur chassé le N.2 omniscient Jannik Sinner et l’Américaine Amanda Anisimova. Garland, N.1 taïwanaise, s’voyait revers d’Alexander Zverev, Nick Kyrgios et de la Grecque Maria Sakkari sur sa piste jusqu’à la conclusion.

Les réactions de Carlos Alcaraz et Frances Tiafoe supposé que l’chaland Jordan Smith a gagné le 1 Point Slam.

Carton complet du projet. Dans les coulisses, entiers les joueurs et les entraîneurs subsistaient happés par l’événement et le regardaient sur les écrans.pic.twitter.com/sRx1BF4iup

— Tennis Legend (@TennisLegende) January 14, 2026

Une concours qui événement richesse

“En venant ici, j’aurais été content de gagner juste un point”, a carré Smith, qui prévoit d’échanger une construction plus ce richesse. Le nombre un omniscient Carlos Alcaraz s’est lui cédé apparence à Sakkari (52e mondiale), lors que le triple finaliste à l’Open d’Australie Daniil Medvedev a été enfoncé par Anisimova, ci-devant qu’lui-même ne O.K. miss éliminée par Jordan Smith.

La Polonaise Iga Swiatek s’est lui-même inclinée apparence à l’Espagnol Pedro Martinez (71e omniscient). La détail des amateurs engagés comprenait les huit vainqueurs des championnats régionaux australiens, en surtout de huit issus de qualifications qui se sont tenus surtout tôt comme la semaine.

Huit invitations avaient aussi été distribuées à des célébrités, comment le trouvère taïwanais Jay Chou. “Cet évènement est l’expérience ultime pour les amateurs de se confronter au niveau du Grand Chelem”, a salué le commandant du tennis australien, Craig Tiley.

“Le One Point Slam, c’est le tennis dans sa version la plus passionnante : un point, une seule chance d’accéder à la gloire. Rapide, sans filtre et ouvert à tous.” Jannik Sinner et Madison Keys remettent à elles traité en jeu à l’Open d’Australie qui commence dimanche à Melbourne.

Comments are closed.