VIDEO. “Le Groenland n’est pas à vendre” : puis les “For sure”, Emmanuel Macron se événement à bleu aviser en s’éloquent en danois et en groenlandais

l’établissant
En période de la hospitalité à l’Paradis des autorités danoises et groenlandaises, Emmanuel Macron a glissé une suite remarquée : différents phrases prononcées en danois et en groenlandais. Un mouvement de secours gouvernant et mythique, déjà énormément relayé sur les réseaux sociaux chez la jetée de ses “For sure” prononcés à Davos et devenus viraux en différents jours.

Quelques secondes, différents mots, néanmoins déjà énormément relayés. Ce mercredi 28 janvier, alors de la hospitalité à l’Paradis de la Première légat danoise Mette Frederiksen et du Premier légat groenlandais Jens-Frederik Nielsen, Emmanuel Macron a frais de s’relater discrétion en danois et en groenlandais. Une conquête de devise formel brusque, néanmoins relativement occasionnelle et inéluctablement remarquée.

À consumer en conséquence :
VIDEO. “For Sure” : pour Emmanuel Macron et sa restreinte lexie envahissent les pistes de ski et font le satisfaction des réseaux sociaux

“Nous sommes à vos côtés, nous l’avons été hier, nous le sommes aujourd’hui et nous le serons demain”, a promis le moteur de l’Mémoire, continuateur la interprétation établie à brutalement des images et des ondes diplomatiques. Une apophtegme normal, abondante chez les langues de ses interlocuteurs, et précepte pendant un invite clairet de secours à l’destination de Copenhague et de Nuuk.

ud83cuddecud83cuddf1ud83cudde9ud83cuddf0ud83cuddebud83cuddf7
By your side yesterday, today, and tomorrow.
À vos côtés jadis, aujourd’hui et lendemain. pic.twitter.com/XYElWuv3OK

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 28, 2026

La suite n’a pas tardé à tamiser sur les réseaux sociaux. Elle intervient différents jours uniquement puis la apport d’Emmanuel Macron au Forum avantageux international de Davos, où ses interventions en anglo-saxon, ponctuées de hétérogènes “for sure”, avaient suscité de certains détournements en procession. Cette coup, l’action bactérien repose moins sur la aspect que sur le sermon gouvernant, chez un entourage cosmopolite expressément puis gonflé.

“Le Groenland n’est pas à vendre”

La engagement s’inscrivait en action chez un situation de frémissement tout autour du Groenland, région personnel du Danemark au cœur de convoitises stratégiques. À l’épilogue des échanges, Emmanuel Macron a personnifié un “appel au réveil stratégique” moyennant l’Europe, plaidant moyennant une preuve renforcée de la autonomie occidentale, de la quiétude chez l’Arctique et de la duel grâce à les ingérences étrangères et la désinformation.

À consumer en conséquence :
“Bonjour !” : Keir Starmer reprend les besicles de Macron chez une vidéofréquence bactérienne et le administrateur hexagonal lui répond, “For sure”

La Première légat danoise a, de son côté, rappelé les Européens à précipiter à elles remilitarisation, jugeant insuffisants les calendriers actuels. Paris, déjà attaqué militairement chez la zombi, a réaffirmé son sentiment à l’ampleur territoriale du Danemark et du Groenland. Emmanuel Macron a identiquement évoqué que “le Groenland n’est pas à vendre, ni à prendre”, en harmonie aux déclarations répétées de Donald Trump, qui a hétérogènes coup estimé ce région nécessaire à la quiétude nord-américaine.

Comments are closed.