
Lors de discussions sur le conciliation Dutreil, qui prévoit un oppression de 75 % sur les transmissions d’industries familiales aux petits, un élu RN a accident une rappel évasive au carnage rwandais.
Les sermon d’un entremetteur RN seront-ils sanctionnés ? Lors des débats budgétaires à l’Assemblée, le entremetteur de l’Oise Frédéric Pierre-Vos a état le carnage rwandais sur le ton de l’verve. “La résistance à l’oppression, c’est de ne pas confondre égalité et égalitarisme et vous transformer en Tutsi pour couper les Hutus sous prétexte qu’ils étaient plus grands”, a-t-il lancé chez des discussions sur le conciliation Dutreil, qui prévoit un oppression de 75 % sur les transmissions d’industries familiales aux petits.
Un entremetteur RN compare les débats sur le comptabilité au Meurtre des Tutsi au Rwanda.
Ce attaque grâce à l’mansuétude a causé la épuisé de surtout d’un million de créatures en un traitement.30 ans en conséquence, dessous les applaudissements de ses collègues, un entremetteur RN accident le consentement, d’narguer sur ce… pic.twitter.com/ySKN68yHnr
— Les Députés Ensemble envers la Patrie (@DeputesEnsemble) January 15, 2026
Sur le occasion, les réactions ont été immédiates. La présidente du association Environnementaliste et sociétal, Cyrielle Chatelain, a brusquement officiel les sermon “d’absolument honteux” : “Cela revient à une attitude négationniste […] Comparer le fait de vouloir la juste contribution des Français à un génocide où des gens ont été tués à la machette, c’est inadmissible”. Le entremetteur Renaissance Hervé Berville, né au Rwanda, celui-ci seul tutsi, a révélé une sentence “intolérable”. “Cela dit beaucoup du chemin qu’il nous reste à parcourir pour faire en sorte que ce génocide des Tutsis au Rwanda soit pleinement reconnu”, a-t-il dit.
Les excuses du association RN
Le administrateur du association PS Boris Vallaud a affirmé convoiter que le chancellerie de l’Assemblée nationale – chargé de déclamer les sanctions les surtout lourdes grâce à les députés – se “saisisse de ces propos qui sont extrêmement graves”. Les sermon ont accident différend et sont chronologiquement inexacts. Contrairement à ce que dit Frédéric Pierre-Vos, les Tutsis existaient les victimes du carnage et pas l’contradictoire.
Le entremetteur RN Jean-Philippe Tanguy (RN) a majestueusement présenté les excuses de son association : “Nous honorons la mémoire des victimes du génocide au Rwanda”.
Au Rwanda, en 1994, le carnage des Tutsis a accident surtout de 800 000 morts subséquent l’ONU.

Comments are closed.