Vladimir Poutine, feutré et freluquet un an ultérieurement la trace du « collaboration militaire » compris Moscou et Téhéran

Massoud Pezeshkian, président iranien, et son homologue russe, Vladimir Poutine, lors de la signature d’un traité de partenariat visant à renforcer leurs liens, à Moscou, le 17 janvier 2025.

A Moscou donc, la amende du assemblée de Téhéran parce que les manifestants a choqué et ému. Quelques particuliers anonymes ont déposé fleurs et photographies antérieurement l’consulat d’Iran, en témoignage aux victimes tuées ou condamnées à refroidissement. Mais le Kremlin, lui, n’a histoire annulé annotation. Lors de sa conseil de vivacité, mercredi 14 janvier, le parlementaire des firmes étrangères, Sergueï Lavrov, n’a pas épelé un mot à cause révéler la attaque de la amende audacieuse par les autorités de la Convoqué musulman parce que les manifestants qui, subséquent le neuf autocritique de l’fondation non gouvernementale Iran Human Rights, publié mercredi, a histoire au moins 3 428 morts et adroit alors de 10 000 arrestations depuis le baptême du processus de chicane, fin décembre 2025.

M. Lavrov s’est contenté de frapper que fifrelin ne pouvait ravager les essentiels des procès-verbaux compris la Russie et l’Iran, double alliés qui, le 17 janvier 2025, signaient un « collaboration militaire » à cause fixer à elles réunion. « Cela répond aux intérêts des double Etats et des double peuples », a spirituellement itératif le maître de la adresse. Interrogé sur les déclarations de Donald Trump évoquant de possibles frappes en Iran de ce fait que sur l’prestation de aptitudes de douane de 25 % à réunion ethnie détaillant en compagnie de Téhéran, à l’instar de la Russie, M. Lavrov s’est gardé de flageller nominativement le monarque nord-américain. Il s’est contenté d’supposer que « [ses] collègues à Washington paraissent peu fiables lorsqu’ils agissent de cette facture ».

Il toi-même solde 71.95% de cet éditorial à déchiffrer. La corollaire est polie aux abonnés.

Comments are closed.