
C’est enclavé de son exposé communal que le proconsul Guy Marty a présenté derrière la dernière coup de son autorisation sélectif ses vœux à la gens martielloise, pendant la carrée polyvalente, un hasard de convivialité assidûment estimé, tellement il serre à assembler les petit imprégné la société villageoise.
Après détenir souhaité une altruiste et bienheureuse cycle à ses administrés, Guy Marty a cataclysme le audit des réalisations communales non mais de 2025 purement des six ans de son autorisation, en précisant” qu’en période préélectorale nous ne pouvons pas parler des orientations pour les années à venir.
Dans tous les domaines, “sportifs en même temps que les clubs de foot et de basket, festifs en même temps que les triade comités des fêtes, en même temps que l’réunion de haubert du douaire, sociable en même temps que le Téléthon, sociaux en même temps que l’ADMR et toutes ces associations du 3e âge, des vieux combattants, de la procès, du ball-trap, de la Récrée Martielloise de l’APE, c’est pendant la vie associative que se trouvent et se partagent les latitudes de humanité, de bienfaisance et d’philanthropie”.
Conformément aux engagements de 2020, la municipalité a réalisé le pavage de la ruelle de la tour et du porche, en collaboration avec l’Association de Sauvegarde du Patrimoine.
Les travaux de passage en LED et alimentation photovoltaïque de tous les éclairages publics ont des incidences positives en termes d’économies d’énergie et d’intérêt écologique.
La chaudière à granulés a avantageusement remplacé celle au fioul à la salle polyvalente, de quoi réaliser un réseau de chaleur permettant avec la même chaudière de chauffer les deux logements locatifs de la maison Paul Faure, dont les travaux des T2 et T4 ainsi que les terrains jouxtant seront mis à la location et à la vente fin mars.
“Le PLUI réduisant drastiquement les terrains constructibles, Martiel franchissement de 24ha à 4 ha, ce qui nous-mêmes a conduits à former l’javeau Paul Faure en devenant baladin de l’toit”.
Les effectifs de l’école sont en augmentation, ce qui pourrait éventuellement rouvrir une 5e classe.
Le Conseil municipal des enfants a proposé la réalisation d’un espace de loisir derrière l’école. “Les tâches sont terminées et la niveau de matérialisation va s’ajourer en même temps que le alternance de l’bâtisseur et les demandes de subventions”.
La structure “Ile aux poupons” permet d’intégrer l’école dès l’âge de 2 ans dès qu’ils sont propres, dans le cadre d’un accompagnement communal “c’est une effective gain”.
Le maire a conclu sur une note positive en déclarant : “Notre brute, en même temps que ses 1032 habitants va travailleur. Les projets construits sont là derrière abonnir la prédicat de vie de chaque homme. Une brute n’est flamboyant que des habitants qui la composent”.

Comments are closed.