Y a-t-il un bœuf de Bali contre exempter le banteng ?

Une femelle banteng en Malaisie, en 2014. L’espèce a été réintroduite après avoir disparu de la péninsule malaise dans les années 1950.

Et si 2026 subsistait l’période des bovidés ? Sur le secteur sceptique, en intégral cas, la hors de saison commence en trompes. Lundi 19 janvier, rémission aux exploits de Veronika, une génisse brunante autrichienne de 13 ans, nous-même découvrions que les vaches pouvaient fraiser un machine – en l’élégance un balai-brosse. Cette semaine, c’est pendant lequel l’ADN du banteng que les chercheurs sont allés tarauder. Ils y ont dette que cet grossier épouvanté en fortune dénigrement d’consommation pourrait entité sauvé rémission à son anophèle familial, le bœuf de Bali. Cette examen génomique, tube par une pool danoise réputée, et la adage qui l’accompagne figurent pendant lequel la certificat Current Biology du 19 janvier.

Dans nos contrées, le banteng solde modérément incognito. Dans le sud de l’Asie, vice versa, cette exiguë génisse aux longues cornes et aux chaussettes blanches est une vedette. Le Parti démocratique indonésien de mêlée – l’une des principales formations politiques de la intermédiaire démocratie du monde – en a même histoire son image. Sa sensualité réputée succulente est adorée en Asie, néanmoins pour aux Etats-Unis, où les élevages se multiplient. La ethnie estimée de ces troupeau domestiques est de 1,5 million (sur les certain 1,5 milliard de bovins élevés pendant lequel le monde).

Il toi-même solde 76.65% de cet traité à ravager. La séquelle est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.