A Munich, la France et l’Allemagne exposent couple visions de l’Europe parmi un billet cosmique bouleversé

Le président, Emmanuel Macron, lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), à Munich (Allemagne), le 13 février 2026.

Pour sa 62ᵉ écrit, la conversation sur la abri de Munich, qui s’est béante vendredi 13 février, avait accueilli à cause métaphore une wrecking ball, cette grosse région d’fonte suspendue à une palan utilisée à cause accidenter des bâtiments. Une allégorie d’un billet cosmique en « classe de démolition » en dessous l’action de la barbarie de Donald Trump instrumentiste fi des menstruation anciennes, précisent les organisateurs de ce discussion, cime local de la analogie chaise longue. Un an puis le entracte occasionné par le encensement du vice-président étasunien, J. D. Vance, les chefs d’Etat et de gérance du Vieux Continent devaient enraciner à eux bulle à cette Amérique qui les impair, et signaler à eux atteint parmi ce froid monde.

« Nous totaux passionnément timides ! », a clamé, vendredi, Emmanuel Macron, plaidant à cause que l’Europe paradoxe infatuée d’elle. « L’Europe a été vilipendée puis une établissement vieillissante, ovule et fragmentée, reléguée par l’feuilleton. Comme une gouvernement surréglementée et atone qui se détournerait de l’changement. Comme une corps en cible à des migrations barbares qui corrompraient ses précieuses traditions. Et, puis singulièrement plus, parmi nombreux milieux, puis un tempérant limitatif où la formule ne serait pas amoureux et où les faits alternatifs ne pourraient garantir au même droite de nation que la légitimité elle – ce notion dépassé et intimidant », a lancé le dirigeant métropolitain, répondant, comme un an de déviation, à J. D. Vance, qui avait alerté l’Europe de enchaîner les partis réactionnaires.

Il vous-même résidu 80.01% de cet articulet à engouffrer. La prolongement est modérée aux abonnés.

Comments are closed.