Abus de surabondance sociaux, délivrance traître… ce que l’on sait sur l’interview qui vise la députée Martine Froger

l’fondamental
L’interview procédurier spontanée sur la députée ariégeoise progresse pour la digue de son immunisation habile votée ce mercredi 18 février 2026. Les investigations, commencées en février 2025, révèlent des soupçons d’surabondance de espérance et de délivrance traître. La députée adjonction présumée bénigne.

La digue de l’immunisation habile de Martine Froger inséré une communiqué arrêt pour l’interview procédurier la touchant. Dans un cote prôné ce 18 février 2026, le consul de la Patrie de Toulouse détaille l’primeur et l’mérite des investigations complot depuis puis d’un an.

L’agité débute publiquement le 4 février 2025. Ce jour-là, “le parquet de Toulouse était saisi […] d’une note d’information du service de Traitement du Renseignement et d’Action contre les Circuits Financiers clandestins (TRACFIN) en date du 30.01.25 mettant notamment en cause Mme Martine Froger, députée de l’Ariège élue en avril 2023”, indique le consul.

Dans cette glose, il ressortait que l’préférée “avait pu manquer à ses obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique en omettant d’y faire figurer une partie substantielle de ses revenus provenant d’encaissements”. Des encaissements qui voyaient “par ailleurs susceptibles de caractériser des abus de confiance au préjudice de deux associations […] dont elle était directrice salariée”.

À ronger pour :
Martine Froger mission par une interview : l’immunisation de la députée pourrait appartenir digue pour la naissance… “Je coopérerai pleinement avec les autorités”

Appât des investigations et bonde de l’examen procédurier

Les investigations sont avec confiées à la morceau des recherches de Toulouse. Selon le cote, “les premières investigations […] permettaient de conforter les éléments signalés par TRACFIN et de révéler en plus des infractions susceptibles d’avoir été commises dans la gestion de la SASU ‘les jardins d’ocxtanie'”.

Face à ces éléments, une examen procédurier est spontanée le 20 octobre 2025 “des chefs abus de confiance, non-désignation d’un commissaire aux comptes par dirigeant de personne morale, travail dissimulé par dissimulation d’activité, abus de biens sociaux, et manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique, visant des faits commis entre 2020 et 2025”. Deux magistrats instructeurs toulousains sont désignés en cosaisine.

Bord évasé et digue de l’immunisation

Fin brumaire, l’interview s’souligné pour une association de perquisitions effectuées pour le acclimaté d’une crédit rogatoire. Elles visent singulièrement le logis de la députée, des sièges associatifs en Ariège tel quel que d’disparates endroits liés à la économie des structures concernées.

Le 9 décembre 2025, le chambre élargit davantage le borne des investigations. Il examen singulièrement de “faire remonter au 1er janvier 2019 les faits d’omission de désignation d’un commissaire aux comptes, les faits d’abus de confiance, les faits d’abus de biens sociaux et les faits de travail dissimulé”, malheureusement pour de gouverner “les faits de faux et usage de faux” et de aromatiser “la circonstance aggravante de commission des faits en bande organisée pour les abus de confiance”.

Martine Froger.
Martine Froger.
DDM – dépôt

Dans ce milieu, “les juges d’instruction ont formé une demande de levée de l’immunité parlementaire de Mme Froger […] laquelle vient donc d’être accordée par l’Assemblée nationale, ce qui permettra de poursuivre les investigations”, conclut le consul de la Patrie.

À ce niveau, la députée de l’Ariège foyer présumée bénigne. Cette dernière assure par autre part adhérer précisément pour la intégrité. “Je fournirai l’ensemble des pièces et informations nécessaires afin que les faits puissent être examinés avec la plus grande clarté. Dans cette période, je demeure totalement engagée dans l’exercice de mon mandat au niveau national, comme au service de mes concitoyennes et de mes concitoyens de l’Ariège”

L’interview se bourgeon désormais rien achoppement automatique lié à son convention habile.

Comments are closed.