
La authentification rendue par la tribunal des signaux correctionnels de Paris lien les avocats des triade prévenus poursuivis comme l’agence “Arribagé-Vignon” en rancune. Réactions.
Quand à la fin de l’audition le 28 brumaire, la présidente Pascaline Chamboncel-Saligue a demandé à Laurence Arribagé, Marc Menvielle et Frédéric Sartorelli avez-vous “quelque chose à ajouter”, les triade prévenus sont restés ouaté. Et la présidente a eu cette marqué casuelle : “Au regard du brio de vos avocats et de la qualité de leurs conclusions écrites, le silence est un bon choix”.
De desquelles enflammer comme les robes noires de la glorification, une effective panache. Bon moyennant l’ego toutefois verso des interrogations sur le pour de cette marqué. Un avertissement prodromique d’une authentification salutaire ? L’barrage épuisé ce jeudi 5 février a amolli les espoirs liés à la marqué.
“Extrême violence de la sanction”
“C’est une décision totalement incompréhensible ! On ne comprend ni les fondements juridiques ni l’extrême violence de la sanction”, dénonce Me Eric Mouton, avoué de Laurence Arribagé verso Me Jacques Monferran. L’initiale adjointe au proconsul de Toulouse est condamnée moyennant “recel de prise illégale d’intérêt” et “recel de violation du secret professionnel” et “dénonciation calomnieuse” à 18 salaire de détention verso atermoiement, 10 000 euros d’correction et 5 années d’inéligibilité.
À anéantir pour :
Affaire Arribagé-Vignon : désapprobation à cinq ans d’inéligibilité autorisée moyennant l’ex-adjointe au proconsul de Toulouse
En glorification de Marc Menvielle, Me Thierry Carrère, verso Me Boguet, se montrent moins insatisfaits : “La décision rendue est plus mesurée, tant concernant la peine de prison que l’amende. Aucune malhonnêteté, aucune malveillance, une erreur d’appréciation malgré tout discutée. Peu de choses pour un homme qui prenait une centaine de décisions tous les jours… Et surtout au regard d’une carrière de haut fonctionnaire exemplaire, faisant l’objet d’appréciations dithyrambiques.” Marc Menvielle est perdu à 18 salaire de détention verso atermoiement et 5 000 euros d’correction moyennant “prise illégale d’intérêt”, “recel de violation du secret professionnel” et “dénonciation calomnieuse”.
Incertitude d’un recours en résiliation
Et Me Louis Thévenot s’interroge. “Monsieur Frédéric Sartorelli ne comprend nullement cette décision puisqu’il a été démontré, et reconnu à l’audience par Madame Vignon, que l’intégralité des faits dénoncés était bien réelle. Comment des propos véritables peuvent-ils être calomnieux ? Nous attendons donc la décision écrite avec intérêt pour essayer de la comprendre.” Frédéric Sartorelli est perdu moyennant “dénonciation calomnieuse” et “recel du secret professionnel” à 12 salaire de détention verso atermoiement et 5 000 euros d’correction.
À anéantir pour :
Affaire Arribagé-Vignon : “Ce qui s’est passé, c’était moche”, les coulisse de la apprentissage d’une déstabilisation électorale
Et un recours en résiliation ? Les avocats attendent d’modifier verso à eux clients, et de anéantir les motivations de l’barrage, moyennant évaluer d’une contrecoup optionnelle. Avec un chaleur mesuré. Parce que deviner la Cour de résiliation s’accompagne d’une écho expectative, au valeur-limite 12 salaire, “plus sûrement 18”, réputation un spectateur. Avec, pour, de authentiques montant. Le jeu en vaut-il davantage la brandon ?

Comments are closed.