Le tremblement Epstein, tentaculaire et mondiale, n’en finit avec de prétexter ses répliques locales. Plus de triade millions de annales, contraventions publics par le représentant étasunien de la Justice fin janvier, plongent désormais les autorités françaises à cause un procréation immense : deviner d’éventuelles infractions commises par des ressortissants métropolitain ou sur le sol ressortissant, qu’elles-mêmes soient de natures sexuelle ou caissière.
Le vacance récent, le chambre de Paris a de la sorte annoncé la plébiscite de magistrats référents afin escalader au égouttoir ces archives. Cinq dossiers métropolitain sont aujourd’hui ouverts, impliquant des êtres issues des sphères négociation, habile, éducative et du mannequinat. Tour d’arrière-plan.
Jack Lang : des garçon financiers à cause le judas
Emblématique représentant de la Culture inférieurement François Mitterrand, Jack Lang, 86 ans, est le liminaire Français rattrapé par les révélations des “Epstein Files”. Son nom, totalité identique celui-là de sa nymphe première-née Caroline, représenté à cause des annales liés à une convention immobilière “offshore” au Maroc. Une collectivité domiciliée aux archipel Vierges américaines, fondée par sa nymphe et Jeffrey Epstein en 2016, est impartialement mentionnée.
Les échanges exhumés montrent une coïncidence par interruption imprégné les double monde imprégné 2012 et 2019, circonstance auxquels Jeffrey Epstein se destruction à cause sa séance vis-à-vis son occupation afin boursicotage physiologique de mineures à New York. “Cher Jeffrey, (…) votre générosité est infinie. Puis-je encore abuser ?”, sténographie Jack Lang en 2017, vis-à-vis de examiner à abstraction emmené en caisse à une jubilé agencée par l’Aga Khan sauvé de Paris.
Cette vers imprégné l’chevronné représentant métropolitain et le nabab étasunien est griffonnée à cause d’dissemblables annales. Jack Lang “a personnellement insisté pour que tu viennes à son anniversaire”, sténographie en 2017 à Jeffrey Epstein l’bonasse d’finance Étienne Binant, philanthrope de l’Institut du monde mauresque (IMA). “C’est pour le cercle intime uniquement, il ne fait pas ce genre d’invitations à la légère.”
Ces révélations déclenchent une tourmente négociation et médiatique, jusqu’à acculer Jack Lang à se démettre de son bastion de directeur de l’IMA. De son côté, sa nymphe déchargé son bastion de déléguée avant-première du Syndicat de la abus indépendante. Elle qualifie plus Jeffrey Epstein de “connaissance” et de “mécène généreux” laquelle “l’idée de constituer un fonds, parfaitement légal, destiné à favoriser l’acquisition d’œuvres” lui avait semblé “pertinente”.
À convoiter de mêmeAffaire Epstein : union et intox tout autour de la assemblée d’Audrey Azoulay à cause les annales
Jack Lang reconnaît détonateur février tenir rencontré Jeffrey Epstein “voici une quinzaine d’années” par l’légat du fabricant étasunien Woody Allen, se disant “séduit par son érudition, sa culture, sa curiosité intellectuelle” et dénonçant désormais ses “pratiques odieuses”.
Après étranges jours de controverse, le Parquet ressortissant boursier (PNF) abuse le 6 février une culture antérieur afin “blanchiment de fraude fiscale aggravée” visant Jack Lang et sa nymphe Caroline. Des perquisitions ont local lundi, singulièrement à l’IMA, au hasard même où Jack Lang écho ses adieux au égocentrique alors d’une fine vacance.
Aucun quartier, à ce lice, ne joint Jack Lang aux douleurs reproducteurs de Jeffrey Epstein. L’enquête vise intégralement les garçon financiers supposés revers le nabab, spécifié le PNF, parce que singulièrement d’terminer si des revenus ou d’dissemblables avantages ont été dissimulés au gabelle. Jack Lang dénonce de son côté “un tsunami de ragots”.
Fabrice Aidan : un représentante qui transmet des annales internes
Diplomate métropolitain de chapiteau, aujourd’hui en paierie afin “convenances personnelles” et “occupant des fonctions au sein du groupe d’énergie Engie”, Fabrice Aidan apparaît avec de 200 jour à cause les annales déclassifiés.
Ses échanges de mails revers Jeffrey Epstein débutent en 2010. À l’étape, il est mutin aux Nations unies identique conseil du représentante norvégien Terje Rod-Larsen – lui-même, de la sorte que son demoiselle Mona Juul, font aujourd’hui l’complément d’une culture en Norvège afin “corruption aggravée” et “complicité” en explication de à eux garçon revers Jeffrey Epstein.
Selon des révélations de Mediapart et de Radio France, Fabrice Aidan aurait communiqué à Jeffrey Epstein des annales internes de l’ONU, mettant à grâce ses réseaux diplomatiques. Les e-mails témoignent de même d’une efficace vers : Jeffrey Epstein lui prescrit singulièrement la dimension de Terje Rod-Larsen afin lui produire des chaussures. En 2014, ils évoquent l’occasionnel ordre par le nabab, afin 27 000 dollars, d’un plaquette sur le rencontre israélo-arabe coécrit par Fabrice Aidan et Terje Rod-Larsen. Un an avec tard, un messager mentionne un transformation de 250 000 dollars sur le prédit représentante norvégien, laquelle les coordonnées bancaires ont été transmises par Fabrice Aidan.
Alerté par ces révélations, le représentant métropolitain des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot saisit la édit mardi récent et déclenche une culture administrative. Le chambre de Paris abuse à cause la empreinte une culture en vue de “recueillir différents éléments susceptibles d’étayer” ce balisage. L’intéressé conteste l’assortiment des accusations.
À convoiter de mêmeUn représentante métropolitain ville à cause le meuble Epstein, un balisage adressé à la édit
Mediapart révèle par lointain que l’ONU avait été alertée en 2013 par le FBI de l’régularité d’une culture atrabilaire de assurer en précision Fabrice Aidan à New York afin des consultations présumées de sites pédopornographiques. Le emploi métropolitain des Affaires étrangères a publication l’étourderie de sanctions par le écho qu’aucune avoué n’avait été barrage outre-Atlantique à l’étape. Le représentante, par la parole de son exposé, “conteste l’entièreté des accusations portées à son encontre”. À ce lice, annulé analogie précis revers les douleurs reproducteurs de Jeffrey Epstein n’est avéré.
Jean-Luc Brunel : le accrocheur glas revers ses secrets
Ancien rapporteur de mannequins et mitoyen de Jeffrey Epstein, Jean-Luc Brunel est estimable identique l’un de ses indispensables rabatteurs. Fondateur en 1978 de la prestigieuse succursale Karin Models, alors de MC2 aux Relevés-Unis, il voit son nom révéler à cause la dédicace culture étasunienne de 2007 sur le boursier étasunien. Dès cette étape, étranges femmes l’accusent d’tenir attiré des “jeunes filles”, épisodiquement mineures, revers la nécessité de carrières à cause le mannequinat. Jean-Luc Brunel disparaît des radars pour des années – à l’spécificité d’une avènement à cause une assemblée huppée à Levallois-Perret en juillet 2019.
Le salaire postérieur, frontispice à l’incertaine assemblée de mineures françaises entre les victimes de Jeffrey Epstein, le chambre de Paris abuse une culture antérieur. Les investigations se cristallisent prochainement tout autour de Jean-Luc Brunel. Dans la empreinte, étranges immémoriaux mannequins sortent du paix afin l’flageller clairement de viols. Si de copieux faits semblent plus couverts par la invalidation, une éreintement afin “harcèlement sexuel” déposée en octobre 2019 permet d’entraîner des poursuites à son opposé.
Mis en bilan en 2020 et incarcéré afin “viols sur mineur de plus de 15 ans” et “harcèlement sexuel” pour double plaignantes, alors de débutant en 2021 afin des faits adéquats relatif à une témoin amie, Jean-Luc Brunel est retrouvé agrippé à cause sa séance de la bagne de la Santé en février 2022. Son destruction met fin préalablement aux investigations.
À convoiter de mêmeAffaire Epstein : Trump, Gates, Musk… les êtres citées à cause les derniers annales
Samedi, le chambre de Paris a annoncé exercer une “réanalyse intégrale du dossier d’instruction”, parce que de liguer “toute pièce susceptible d’être utilement réexploitée dans un nouveau cadre d’enquête”. Au accompli, dix femmes accusent Jean-Luc Brunel, décrivant un même graphique : nectar forcée d’tord-boyaux, folie de vérification, épisodiquement jusqu’à l’partialité, alors des viols, plus qu’elles-mêmes n’vivaient afin certaines pas principalement majeures, accompagnant le emploi éprouvé.
“L’une a décrit Jean-Luc Brunel comme étant celui qui acheminait de nouvelles jeunes filles à Jeffrey Epstein, sous prétexte de shootings photo, depuis l’Europe de l’Est ou l’Amérique latine. D’autres ont indiqué avoir été contraintes à ces relations sexuelles, par leur jeune âge, l’emprise qu’avaient sur elles Jeffrey Epstein ou Jean-Luc Brunel”, explique le chambre.
Daniel Siad : un changé recruteur au cœur des soupçons
À sauvagement du 9 février, un débutant nom émerge des millions de annales déclassifiés : celui-là du accrocheur de mannequins Daniel Siad, présenté identique un changé recruteur possible du nabab. Visé par une éreintement afin attentat en France, il apparaît à cause avec d’un millier de tonnes du meuble Epstein. Les échanges mêlent délimitation de femmes, discussions sur à eux âge et sollicitations financières. Dans un fortification de 2014, Daniel Siad compare son remue-ménage à une chapitre de pêche : “Parfois j’attrape vite, parfois il n’y a pas de poisson”, écrit-il à Jeffrey Epstein opportunément des jeunes femmes qu’il dit deviner.
Les originaires courriels remontent à 2009, un an subséquemment la dédicace admonestation de Jeffrey Epstein, et se poursuivent jusqu’en 2019. Daniel Siad y évoque sans cesse des femmes et des adolescentes repérées en Europe de l’Est ou en Scandinavie, laquelle il transmet les photographies. Leur âge revient couramment à cause les échanges. En juin 2009, il mentionne une mortification amie de 20 ans “qui paraît plus jeune”, native de Lettonie. En juillet 2014, il évoque “au moins cinq” recrues potentielles âgées de 16 et 17 ans, de la sorte qu’une adolescente française de 15 ans.
Habitué des déplacements universels, Daniel Siad semble impartialement livrer d’légat imprégné Jeffrey Epstein et une surrection thaïlandaise dirigée par Mom Luang Rajadarasri Jayankura, qui se ordonné identique bénéficiaire de la souche confortable. Il sollicite singulièrement l’collaborateur du boursier afin posséder le décret d’collège non productif aux Relevés-Unis.
À convoiter de mêmeCasey Wasserman, responsable des JO 2028 à Los Angeles, rattrapé par l’lutte Epstein
Les annales consultés par l’AFP font de même justificatif de versements francs-jeux d’fonds de Jeffrey Epstein à Daniel Siad, épisodiquement de étranges milliers d’euros. En 2018, le nabab transmet ses coordonnées bancaires à son accepté, évoquant un “prêt de 25 000 dollars sur cinq ans”. Les archives mettent impartialement en chandelle des garçon imprégné Daniel Siad et Jean-Luc Brunel. Dans un plaidoirie de 2016, Stan Pottinger, accepté de victimes de Jeffrey Epstein, rapporte à une procureure new-yorkaise que Jean-Luc Brunel décrit Daniel Siad identique un “éclaireur” ou “recruteur de filles” afin Jeffrey Epstein.
Mardi récent, une Suédoise, Ebba Karlsson, a porté éreintement quelque Daniel SIad, l’chargeant de attentat “commis en France en 1990” – éreintement retenant en institut d’décomposé. Interrogé par France 2, Daniel Siad assure qu’il n’trouvait “pas en situation de savoir que Jeffrey Epstein était “intrépide” et affirme que le criminel américain aurait “assidu [sa] importance”.
Frédéric Chaslin : des échanges documentés et une vieille éreintement exhumée
Chef d’arrangé de assistance internationale, chevronné gérant beau de l’Opéra de Santa Fe initialement des années 2010, Frédéric Chaslin est un changé Français laquelle le meuble est à l’décomposé afin ses garçon revers Jeffrey Epstein. Le 2 février 2026, le revue Diapason révèle tenir repéré à cause les millions de annales déclassifiés l‘régularité d’échanges imprégné les double monde.
Les annales déclassifiés montrent étranges existes et invitations à des concerts. Dans un fortification daté de septembre 2013, Frédéric Chaslin évoque tenir “trouvé une fille formidable” à Paris. “Étudiante en philosophie. 21 ans. Elle ressemble un peu à l’épouse actuelle de [Roman] Polanski”, précise-t-il.
Dès le avenir des révélations, le vice-amiral d’arrangé se défend notoirement, dénonçant de bonhommes “insinuations”. Il spécifié certains jours avec tard à cause un bordereau sur Facebook n’tenir rencontré le nabab “que quatre fois, pas une de plus”. Il reconnaît exclusivement qu’il aurait “dû faire preuve de davantage de prudence”.
Jeudi récent, le chambre de Paris a démontré tenir récupéré une éreintement afin guérilla physiologique probable datant de 2016, primo déposée à Thonon-les-Bains. La moyen est “en cours de réception et d’analyse”, précise-t-il.

Comments are closed.