Affaire Epstein : le assises territorial banquier en France oblige une recherche visant Jack Lang

L’presse se recroquevillé sur Jack Lang et sa sirène, Caroline, en discernement de à eux petit supposés derrière le banquier étasunien et brigand libertin Jeffrey Epstein. Pressé de abdiquer de la direction de l’Institut du monde sarrasin (IMA) à Paris, Jack Lang, déjà mentionné dimanche 8 février par le Quai d’Orsay, est désormais impartialement contrôlé, derrière sa sirène Caroline, par une recherche du Parquet territorial banquier (PNF).

Vendredi, le situation n’excluait aucune éventualité sur le commission de l’antique plénipotentiaire de la Culture socialiste.

“Il est convoqué par le ministère” des Affaires étrangères, administrateur commanditaire de l’IMA, “et sera reçu dimanche”, a promis le plénipotentiaire Jean-Noël Barrot à l’AFP depuis Erbil, au Kurdistan irakien, où il est en migration.

Sollicité par l’AFP, Jack Lang, 86 ans, qui a jusqu’affamer éliminé de disparaître son estafette, n’avait pas répondu pendant l’menaçant. Il est à Marrakech, “sonné et épuisé” escortant ses proches.

Depuis Beyrouth où il poursuivait son périple, Jean-Noël Barrot a subséquemment dit que sa “priorité, c’est évidemment de garantir le bon fonctionnement et la continuité et l’intégrité de l’Institut du monde arabe”, soulignant que “les premiers éléments qui ressortent de ces dossiers sont inédits et d’une extrême gravité” et “exigent un travail d’enquête rigoureux et approfondi”.

“Je me réserve, s’agissant de la poursuite de son mandat, toutes les options”, a-t-il annexé, avec que la éloge annale du devoir, 12,3 millions d’euros, représente la demi du comptabilité de l’IMA.

“Toutes les options”

Les signes à sa capitulation se sont multipliés depuis que les petit convaincu Jack Lang et Jeffrey Epstein ont été mis au aération derrière la impression de millions de chroniques le 30 janvier par la édit nord-américaine.

L’avocat de Jack Lang, Laurent Merlet a estimé “normal que la tutelle demande des explications à une personne mise en cause et ne se contente pas de ce qu’elle peut lire sur les réseaux sociaux et dans les médias. Il s’agit de connaître sa position”. Il a réfuté malgré de l’AFP l’prénotion que les chroniques Epstein prouvent “d’intenses liens d’amitié” convaincu le brigand libertin étasunien et son familiarisé.

Mercredi, Jack Lang avait clairement éliminé de abdiquer, invoquant sa “naïveté” avant aux révélations sur ses petit passés derrière Epstein, percé en ergastule en 2019.

Après capital promis lundi “assumer pleinement (ses) liens” passés derrière le banquier étasunien, Jack Lang a fixé mercredi qu’il ignorait intégral du passé brigand de cet bonasse puisque il l’a rencontré il y a “une quinzaine d’années” par l’représentant du artisan Woody Allen.

Enquête antérieur

Aucune lourd ne pèse quant à Jack Lang, purement la commentaire de son nom à 673 reprises et ses petit d’se remuer derrière le banquier étasunien l’ont éclaboussé, de la sorte que sa sirène Caroline.

Cette dernière a démissionné lundi de la portrait d’un fédération de producteurs de film ultérieurement des révélations sur une ordre “offshore” qu’miss a fondée en 2016 derrière l’bonasse d’accoutrement étasunien.

“C’était un ami, ce n’était pas un intime. Il n’était pas du tout dans mon cercle proche d’amis”, a-t-elle fixé jeudi coucher sur BFMTV. “Comment on pouvait imaginer des horreurs pareilles ?”, “je ne pouvais pas savoir. Et mon père non plus”, a-t-elle annexé.

Vendredi coucher, le Parquet territorial banquier a opportun à l’AFP capital aéré une recherche antérieur contre “blanchiment de fraude fiscale aggravée”, à propos de “les faits révélés par Mediapart relatifs à Caroline et Jack Lang” et à eux petit financiers supposés derrière Epstein.

L’association anticorruption AC !! a par distant annoncé à l’AFP capital porté reproche, malgré du même assises.

Concernant Caroline Lang, Me Merlet a revue qu’il la représentait impartialement. Elle répondra “loyalement” aux questions de la édit, a-t-il annexé : “Caroline est sereine n’ayant perçu aucun fonds, ce que l’enquête confirmera”.

Parmi les chroniques publiés par les autorités américaines consultés par l’AFP figurent plusieurs échanges parlant la rapport convaincu les quelques bonshommes. Jack Lang “a personnellement insisté pour que tu viennes à son anniversaire”, épistolaire en 2017 à Jeffrey Epstein l’bonasse d’accoutrement Étienne Binant, sponsor de l’IMA. “C’est pour le cercle intime uniquement, il ne fait pas ce genre d’invitations à la légère.”

“Cher Jeffrey, (…) votre générosité est infinie” aurait épistolaire ce dernier Jack Lang en 2017. “Puis-je encore abuser ?” demande-t-il ci-devant de délibérer le nabab contre qu’il le transporte en tacot à une anniversaire alignée par l’Aga Khan hormis de Paris.

Dans les rangs politiques, les signes primo de Jack Lang continuent de se garnir, de Marine Tondelier, cheffe des Écologistes, à l’ex-candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal, qui a été plénipotentiaire pendant le même situation que lui, en couru par Renaud Muselier, son devancier à la portrait de l’IMA et désormais chef de la généralité Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’IMA est une surrection de direct autonome, créée en 1980 et que Jack Lang dirige depuis 2013. Il a depuis été reconduit, contre un fini de quatre cartes blanches.

L’ex-ministre a été offert à ce estafette par les autorités françaises, purement c’est le entretien d’pouvoir de l’IMA, mixte à équilibre d’ambassadeurs de peuplade arabes et de hommes choisies par le Quai d’Orsay, qui l’a clairement confirmé et reconduit à sa portrait.

Avec AFP

Comments are closed.