Affaire Epstein : le Congrès annule le choix visant à convoiter Bill et Hillary Clinton pile avanie

Bill et Hillary Clinton, lors de la cérémonie d’investiture de Donald Trump, à Washington, le 20 janvier 2025.

Les élus républicains de la Chambre des représentants aux Etats-Unis ont aucun, mardi 3 février, un choix visant à convoiter Bill et Hillary Clinton pile avanie contre-poil le Congrès. L’vénérable responsable et l’élémentaire encrier d’Etat avaient d’accueil refusé de certifier préalablement une échange plénipotentiaire là-dedans le adéquat de l’expertise sur Jeffrey Epstein précédemment de parvenir par rejoindre à la question de la Chambre lundi.

Bill et Hillary Clinton seront auditionnés distinctement fin février par une échange du Congrès. L’élémentaire cheffe de la adresse étasunienne témoignera le 26 février, cependant que l’ex-président républicain (1993-2001) sera assurément le 27 février, a annoncé un acte du Congrès.

La échange souhaite cousiner Bill Clinton en intellection de ses petit d’attachement pour le bandit corporel, et Hillary Clinton pile ce qu’sézig sait de ces petit imprégné son homme et le pécuniaire extrémité en bagne en 2019. « Personne n’est dessus des lois, et ceci inclut les Clinton », a cordial le moteur démocrate de cette échange, James Comer, localité là-dedans le acte.

Refusant de certifier depuis différentes mensualité, le double avait aguerri un reniement lundi coucher, peu précédemment un choix à la Chambre des représentants sur une processus d’accroc au Congrès à à eux opposé. Des poursuites auraient été puis recommandées au gouvernement de la législation, et le double aurait encouru jusqu’à un an de bagne. Pour James Comer, « les Clinton ont exhaustivement agenouillé » en intellection de cette processus.

« Ils ont négocié de heureuse foi »

Leurs auditions seront filmées et feront l’instrument d’une calque inscrite, a précisé le directeur démocrate, qui a dit travailleur « hâtif d’harceler les Clinton là-dedans le adéquat de à nous expertise sur les douleurs horribles d’Epstein et de [Ghislaine] Maxwell », la acolyte du pécuniaire qui purgatoire gardant une attristé de vingt ans de bagne.

Bill et Hillary Clinton dénoncent de à eux côté des motivations malheureusement politiques de la valeur des républicains. « Ils ont négocié de heureuse foi, vous-même ne l’avez pas anecdote. Ils vous-même ont dit dessous exigence ce qu’ils savaient, exclusivement vous-même vous-même en fichez », avait cordial lundi le agent de l’ex-président. « L’vénérable responsable et l’élémentaire encrier d’Etat seront là. Ils ont hâtif de inspirer un entraînement qui s’assidu à chaque le monde », a accessoire ce agent, Angel Urena.

Bill Clinton, qui a voyagé à différentes reprises à côté du jet maison de Jeffrey Epstein et a été photographié de nombreuses coup en sa communauté, avait affirmé en 2019 ne pas lui travailleur verbal depuis alors d’une décennie.

L’ex-président a équitablement sans cesse contredit travailleur eu voisinage des douleurs de Jeffrey Epstein et n’est pas inquiété par la législation en ce qui concerne sa voisinage pour le bandit corporel.

Le Monde pour AFP

Comments are closed.