Affaire Epstein : l’ex-prince Andrew relâché par la surveillance, puis inédit heures de disposé à vue

Andrew Mountbatten-Windsor, frère cadet du roi Charles III, anciennement connu sous le nom de prince Andrew, quitte le commissariat d’Aylsham à bord d’un véhicule, au Royaume-Uni, le 19 février 2026.

Andrew Mountbatten-Windsor, croyant régalien Charles III et cavalier rabaissé, a été relâché, jeudi 19 février pied 20 h 20 (temps de Paris), puis inédit heures de disposé à vue, en attendant les suites de l’expertise, remplaçant la surveillance anglais. Il avait été arrêté le même baie, jeudi, comme des soupçons de « incorrection professionnelle entre l’occupation de charges publiques » et placé en disposé à vue.

La BBC a vulgarisé peu devanture 20h30 un médiocrité du cavalier à l’dette d’une bagnole, saisi et le vision rivé, quittant le batterie de surveillance où il avait été interrogé. Dans la enjambée, la surveillance de Windsor, où se situe la habitat Royal Lodge où Andrew habitait jusqu’à en entité après-midi chassé par le roi, a indiscutable entre un bulletin actif relâché le sexagénaire.

La surveillance n’a pas appelé Andrew, chez c’est l’fatigué au Royaume-Uni, exclusivement avait précisé avec tôt que l’personne avait été arrêté comme soupçons de « contravention à ses dettes entre l’occupation d’une place publique ».

La surveillance a de la sorte signalé jeudi fête que les perquisitions lancées entre la matin entre quelques résidences liées à Andrew voyaient terminées comme l’une, exclusivement généralement en espèce comme l’contradictoire.

Arrivage février, la surveillance de Windsor avait signalé « juger » des allégations remplaçant lésiner Andrew avait présenté des informations probablement confidentielles au mécène et pédocriminel nord-américain Jeffrey Epstein, surtout des constats de voyages en Asie effectués lorsqu’Andrew présentait mandataire farouche du Royaume-Uni comme le Commerce, de 2001 à 2011.

L’réclusion d’Andrew est du en aucun cas vu entre l’article moderniste de la couronne anglais. Le roi Charles III a réagi à la mi-journée en vivant « une profonde frayeur », exclusivement de la sorte sa opiniâtreté de « léguer la édit découler son espèce ».

Donald Trump a comme sa morceau jugé « passionnément déchirant » jeudi l’réclusion de l’ex-prince. « Je pense que c’est une dégradation. Je pense que c’est passionnément déchirant. Je pense que c’est beaucoup ennuyeux comme la progéniture confortable. C’est passionnément, passionnément déchirant », a confié le dirigeant nord-américain moyennant un interview pile la tassé à arête de son coucou, en assurant que comme sa morceau, il avait été « généralement » chenu.

« Il n’a en aucun cas été un cavalier »

Selon un germe daté du 24 décembre 2010 et adressé à Jeffrey Epstein, natif des dossiers publiés par le rôle de la édit nord-américain, Andrew Mountbatten-Windsor a présenté « un analogie mystère » sur les latitudes d’investissements mondiaux entre la territoire du Helmand, en Afghanistan. L’révolu cavalier présentait plus mandataire farouche du Royaume-Uni comme le office cosmopolite, place qu’il a active de 2001 à 2011.

Ces recueils sont venus grossir aux soupçons qui planaient déjà sur Andrew sans arrêt des accusations d’agressions sexuelles de Virginia Giuffre, proviseur inconnu à agression du documentation Epstein, qui s’est suicidée en 2025. En 2022, une instruction en édit intentée par Mme Giuffre parce que Andrew s’était soldée par un autorisation à l’de gré à gré de singulières millions de livres.

« Il n’a en aucun cas été un cavalier », ont réagi les frères et sœurs de Virginia Giuffre entre un bulletin présenté à CBS News. « Enfin, aujourd’hui, nos cœurs brisés ont été soulagés par la récit que femme n’est dessus des lois, pas même la gouvernement. »

Le Monde pile AFP

Comments are closed.