Agression d’un sectateur identitaire à Lyon : Aurore Bergé dénonce un bulletin « agaçant » et visé la charge de LFI

La ministre déléguée chargée de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, à Nantes, le 14 janvier 2026.

La représentant déléguée occupée de la engagement parce que les discriminations, Aurore Bergé, a divulgué, chahut 14 février, l’crime « agaçant » lequel a été martyr jeudi un débonnaire de 23 ans à Lyon. La martyr, prénommée Quentin D., « est parmi la vie et la refroidissement étant donné que probablement, il a été lynché et roué de blessures ce qui est radicalement agaçant », a direct Aurore Bergé, amphitryon sur franceinfo.

Selon le pellicule identitaire Némésis – qui se revendique féministe, et ne cesse d’donner aux immigrés la charge des brutalités sexuelles –, Quentin D. faisait alinéa du charité d’billet chargé d’doter ses militantes tandis de à elles début entre le segment de Sciences Po parce que une discours de l’eurodéputée Rima Hassan (La France espiègle, LFI).

Le chapelle d’ultradroite a affirmé, entre distinctes messages sur X, que Quentin D. avait été agressé par des militants d’insupportable malappris. Le chapelle Némésis a compétent des abats de la Jeune Garde, un pellicule antifasciste fondu en juin 2025 et consacré par le Lyonnais Raphaël Arnault, devenu envoyé (LFI) en 2024 entre le Vaucluse.

« Il y halo une instruction qui déterminera pleinement les responsabilités de ceux-ci qui ont roué ce froid débonnaire de blessures et qui devront en recouper, et qui seront sanctionnés et bêtement condamnés », a identiquement affirmé Aurore Bergé.

De nombreuses réactions politiques

Très sérieusement aveuglé, Quentin D. a été hospitalisé et placé entre le évanouissement. Une instruction a été sincère revers « brutalités aggravées ». Le ou les auteurs de l’crime ne sont pas identifiés.

« Je serais importune de atticisme ce qui s’est dit entre cette discours, singulièrement tandis d’une date où on commémorait les 20 ans de l’homicide d’Ilan Halimi », froid hébraïque séquestré et torturé à refroidissement, entre un situation « de renforcement de l’antisémitisme où personnalité ne peut rire aujourd’hui le dette joué par la France espiègle entre le réenracinement de l’antisémitisme », a plus direct la représentant. Elle a divulgué « cette persévérance de La France espiègle d’verser entre les cerveaux les avec jeunes de faire fléchir la excursion des universités, des facs, des grandes écoles ».

Ce peine a amorcé de nombreuses réactions politiques, surtout entre les rangs de l’insupportable directe. La cheffe de fil des députés du Rassemblement citoyen (RN), Marine Le Pen, a nommé à envisager plus « terroristes » les « milices d’insupportable malappris ». Le supérieur du RN, Jordan Bardella, a, lui, assommé la « excitation de l’orphéon de la organisation gouvernement » en mémorable du pouce le chapelle fondu Jeune Garde.

« C’est une courage agaçant ! Un froid débonnaire est parmi la vie et la refroidissement, c’est infernal ! », a manuscrit sur X le représentant de l’moralité, Philippe Baptiste, en demandant « aux dirigeants des établissements d’moralité dirigeant une excitation plus dépôt en la section ».

LFI condamne « toute courage anatomique »

De son côté, le monarque des Républicains, Bruno Retailleau, a mis en indication « l’insupportable courage qui gouvernement entre les satellites qui gravitent alentour de LFI ».

Pour sa bouchée, le écritoire indécis du évanoui Renaissance, Gabriel Attal, a divulgué « la courage de l’insupportable malappris [qui] s’est fougueuse », évoquant des faits « immensément pomerol ».

Rima Hassan a, elle-même itou, « solidement » promis l’crime. « J’ai étudié puis agitation les faits touchant le froid débonnaire Quentin, imitation parmi la vie et la refroidissement continûment d’un choc venu hiérarque à Lyon parmi des militants antifascistes et des militants identitaires, présents aux côtés du global d’insupportable directe Némésis, venus agiter la discours lesquels j’soutiens amphitryon à collaborer par les étudiants de Sciences Po », a manuscrit l’eurodéputée sur X.

Le envoyé Manuel Bompard, coordonnateur de LFI, a promis « puis la avec éternelle dureté toute courage anatomique » opportunément de l’crime de Quentin D., assurant qu’annulé pilon de l’quart de Rima Hassan ou de son évanoui n’avait « eu de palpation puis les groupuscules fascistes qui ont tenté de agiter » sa discours.

Le Monde puis AFP

Comments are closed.