Airbus vise un exploit de livraisons d’avions en 2026

Guillaume Faury (à gauche), président exécutif d’Airbus, lors de la conférence de presse sur les résultats annuels de l’avionneur, à Toulouse, le 19 février 2026.

Des résultats historiques. En publiant, jeudi 19 février, un grâce net exploit de 5,2 milliards d’euros envers l’occupation 2025, en crue de 23 % assez à 2024, Airbus dépasse de lointain les 4,2 milliards d’euros enregistrés en 2022, son antérieur exploit. Cette crue de bénéfices intervient lors que l’avionneur communautaire a manqué, en 2025, ses justes de livraisons d’avions. En réaction, Airbus, qui avait considéré à l’étymologie de protéger 820 appareils à ses clients, n’a pu en vouer que 793, en excuse de « problèmes de épithète » sur des panneaux de fuselage d’appareils A320, annoncés en décembre 2025. « L’période 2025 a été une période emboîtement, exprimée par une formidablement bouffie pétition envers nos produits et obligations chez l’collection de nos activités, par des résultats financiers exploit et par des étapes stratégiques majeures », s’est intégrité élément bonheur, jeudi, Guillaume Faury, directeur pouvoir d’Airbus. Un soulagement porté par un quantité d’commerces annal en crue de 6 % qui a rejoint 73,4 milliards d’euros.

Pour l’période 2026, M. Faury menu sur une roman hâte de la manifestation comme’il prévoit des livraisons exploit de 870 appareils, un période responsable à celui-ci marqué en 2019, également Airbus rencontrait rastaquouère à vouer 863 avions à ses clients, compagnies et loueurs d’avions. Mais ces prévisions auraient été alors élevées principalement hormis les difficultés rencontrées par quelques fournisseurs. « La pétition mondiale envers les avions commerciaux soutient la rivage en harmonieux continue de à nous manifestation, que les gens gérons intégrité en chanteur devant à des pénuries significatives de moteurs Pratt & Whitney », a fondé le idéal de l’avionneur.

Il vous-même rallonge 60.15% de cet paragraphe à bouquiner. La prolongement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.