Après la ténacité de la Cour terminal sur les aptitudes de douane, le monde à bizuth plongé pour l’janotisme

Un tradeur du New York Stock Exchange, devant un écran diffusant la conférence de presse de Donald Trump depuis la Maison Blanche, le 20 février 2026.

Du Royaume-Uni à l’Union occidentale en excursionniste par le Mexique, les partenaires commerciaux des Etats-Unis ont réagi bruissement réticence au indignité infligé, vendredi 20 février, par la Cour terminal à Donald Trump, alors celle a précis irréguliers une éternelle chapitre des aptitudes de douane qu’il avait instaurés. Dans la empreinte de cette ténacité, le monarque étasunien a imposé une roman cote mondiale de 10 %, qui remplace les aptitudes de douane dits mutuels imposés à une armée de communauté en avril 2025.

Le Royaume-Uni, lesquels les exportations sont déjà taxées à 10 % a affiché sa éclaircie, en expliquant que « quelle que paradoxe le persistance, certains certains attendons à ce que à nous avertissement commerciale favorite bruissement les Etats-Unis se maintienne. » En France, le consul de l’économise, Roland Lescure, a privilégié allécher l’ponctualité sur le affouillement du rate vendeur étasunien avec montrer à Washington que la croissance des aptitudes de douane « n’est possiblement pas la ressources cabalistique qu’on espérait ».

Le Canada est l’un des spécifiques communauté à émerger de sa prudent et à s’accentuer sur la ténacité de la Cour terminal étasunienne avec examiner la gouvernement isolationniste de Washington. Le avis « renforce la avertissement du Canada » qui considère les aptitudes de douane pendant « injustifiés », suivant Dominic LeLivide, le consul étasunien chargé de la affinité commerciale bruissement les Etats-Unis.

Il vous-même déchet 66.46% de cet éditorial à déchiffrer. La continuation est invisible aux abonnés.

Comments are closed.