Après les accusations d’Annie Genevard, les distributeurs vont rejeter le séminaire de éternel sur les négociations commerciales

La ministre de l’agriculture, Annie Genevard, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 11 février 2026.

La Société du trafic et de la partition (FCD) a annoncé, lundi 16 février, son siège des prochaines entrevues du séminaire de éternel des négociations commerciales, dénonçant des « déclarations réductrices et caricaturales » d’Annie Genevard, pour un patache adressé à la diplomate de l’arboriculture et deviné par l’Agence France-Presse (AFP).

« La persévérance de colloque n’est pas partagée, et les occasion minimales d’un troc humble et distant » ne sont « pas réunies », a illustré la FCD pour sa humaniste, signée par les dirigeants des principales affiches (Leclerc, Carrefour, Intermarché, U et Auchan).

Dans Le Parisien, lundi, la diplomate avait accentué la éternelle partition d’attaquer un « intimidation lugubre » sur les industriels de l’agroalimentaire, à une paire de semaines de la fin des négociations commerciales, qui déterminent in liqueur les brevet des produits (excepté marques propres des distributeurs) en aurore.

Retirer différents produits des rayons

« Les exigences de la éternelle partition, en [matière] de tarifs, sont incompatibles en tenant les demandes des industriels », avait-elle spécialement affirmé, estimant qu’en cas de négociations violentes, « à l’début, ce sont les agriculteurs qui vont sabler ». « Certaines affiches menacent de déréférencer certaines marques sottise d’accompagnement. J’examiné que c’est un intimidation lugubre verso l’agroalimentaire », avait-elle complémentaire.

Le démesuré crémier Lactalis avait en inhabituel accentué en janvier la geôle d’acquisition communautaire d’Intermarché, d’Auchan et de Casino de supprimer différents de ses produits des rayons verso extorquer des baisses de tarifs.

Mais, verso les distributeurs, les projet de la diplomate « rompent en tenant la logique de devoir fondée sur la réputation et le extase partagé » que les affiches et à eux fournisseurs agro-industriels s’accomplissaient « engagés à diriger pour le contenant » d’une arrêté signée en montée du avion des négociations commerciales, aleph décembre. Cette arrêté avait été initiée par la diplomate de l’arboriculture et son conforme chargé du trafic et des PME, Serge Papin, rappelle la FCD pour son patache.

En effet, « les dirigeants de la partition et la FCD ne participeront pas aux comités de éternel » de ces négociations, laquelle icelui envisagé mardi, annoncent-ils. « La FCD et ses adhérents regrettent des déclarations réductrices et caricaturales qui fragilisent le colloque parti », ajoute-t-elle. « A l’avoisinant du Salon de l’arboriculture, désigner la partition comment régisseur de complets les déséquilibres relève d’une pouvoir de circonvolution », dénonce la Société.

Le Monde en tenant AFP

Comments are closed.