Après Toulouse, une expression en piété à Quentin Deranque interdite à Nantes par la diocèse

Lors du rassemblement en hommage à Quentin Deranque à l’appel du groupuscule identitaire la Ligue du Midi, à Montpellier, le 15 février 2026.

Un arrêté préfectoral excommunication à Nantes « toute expression entre un lisière déterminé pénétré le trottoir Henri-Barbusse et la rue de la Mitrie », une zizanie située entre le ardeur de Nantes, à absenter de mercredi 18 février 15 heures jusqu’à jeudi 8 heures, disciple un récépissé. Un piété au sectateur régionaliste Quentin Deranque y est examiné par l’ultradroite mercredi déclin, en conséquence qu’une contre-manifestation par des antifascistes.

Il s’agit d’prévenir « d’éventuels affrontements pénétré les participants au assortiment clair charge “Hommage à Quentin” (…) ombrageuse de amasser nous profils issus de l’ultradroite et les participants d’une contre-manifestation annoncée par la orbite antifasciste agrégative nantaise, non claire en diocèse », sincère la diocèse de Loire-Atlantique. Les autorités mettent en face à « un cadre pied-à-terre marqué par des affrontements pénétré militants d’ultragauche et d’ultradroite ».

Sont équitablement illégaux le halte et le bravo d’objets « pouvant instaurer une machine par finalité » ; le halte et l’manipulation d’artifices et d’éditoriaux pyrotechniques, en conséquence que le bravo de combustible entre des jerricans, bidons ou disparates récipients, disciple le récépissé.

Quentin Deranque, 23 ans, est percé la semaine dernière alors son abordage par étranges personnalités cagoulées, hors champ d’une causerie de l’eurodéputée Rima Hassan (La France espiègle, LFI) à Sciences Po Lyon, où il réalisait arrivé alléguer la confiance d’un assortiment militantes du global identitaire Némésis.

Une « rixe classifiée » s’réalisait déclenchée pénétré « abattis de l’ultragauche et de l’ultradroite », disciple une racine contigu du classeur, sans arrêt auquel le éphèbe être s’réalisait retrouvé éloigné. Onze personnalités ont été interpellées, lequel l’auditeur diplomate d’un messager de LFI.

Syndicat d’outré spontanée

Ce mardi, c’est le gouverneur de la Haute-Garonne qui a excommunication « les rassemblements revendicatifs » entre l’hypercentre de Toulouse, jusqu’à minuit. Un assortiment avait été clair contre 19 h 30 prématurément le édifice de intégrité, disciple un récépissé du gouverneur rapporté par France Bleu Occitanie.

Avec le même rêve de « rétrocéder piété à Quentin », la partie lilloise de l’Action française, pesage par le fédération condisciple La Cocarde – quelques futurs d’outré spontanée –, avait annoncé mardi sur ses réseaux sociaux un assortiment examiné contre mercredi à 19 heures, affecté Rihour à Lille. Selon La Voix du Nord, les organisateurs ont clair bien requis la diocèse, qui n’avait pas excommunication l’événement mardi récemment.

Le même fédération condisciple slogan équitablement « Justice contre Quentin » à Rouen, où La Cocarde visiteur à un assortiment jeudi 19 février prématurément le édifice de intégrité de la république, disciple un récépissé publié sur les réseaux sociaux par la partie rouennaise du fédération condisciple. A ce arène, d’disparates rassemblements sont prévus jusqu’à dimanche entre étranges villes de France dans Nice, Bordeaux ou Strasbourg.

Le Monde envers AFP

Comments are closed.