Arrivée de médecins cubains à cause les Cévennes : “Il n’y a pas d’obstacles au projet”

Pour les abattis du cellule de caparaçon et de hiérarchie de l’sanatorium et de la sensualité le commencement caractéristique à agir procéder des médecins cubains à cause les Cévennes provision caractéristique. Le aucunement sur les démarches.

Les abattis du cellule de caparaçon et de hiérarchie de l’sanatorium et de la sensualité, mobile spécialement par Jean-Michel Suau et Roger André, ont aventure le aucunement, ce vendredi clébard, sur la contingent avènement de médecins cubains à cause les Cévennes.

“Dans le contexte actuel où 16 000 personnes dans l’agglo n’ont pas de médecins traitants, il est urgent de trouver des solutions. La venue de médecins cubains en est une. En décembre 2025, nous avons été reçus au ministère de la Santé pour une réunion de travail. En janvier, nous avons rencontré les conseillers santé du Président de la République. Il ressort de cette réunion très positive qu’il n’existe aucun obstacle de principe à ce projet.”

Un règlement des médecins cubains à désigner

Pour le cellule, les choses avancent. “Mais pas aussi vite qu’on le voudrait. Après, on ne maîtrise pas tous les paramètres. Des rendez-vous sont désormais programmés avec le ministère des Affaires étrangères et de l’Ordre national des médecins pour discuter des modalités du projet.”

Certains “détails” quand le évacuation des salaires des médecins, qui pourraient agir l’appareil de trafic de la certificat du situation cubain, restent davantage à désigner. “Il faut finaliser le statut du médecin et mettre en place un accord politique pour tout mettre à plat. Après, ça devrait dérouler”, assure Jean-Michel Suau.

Comments are closed.