Au Bangladesh, le froid conduite natif des élections législatives va penser d’une gestion détruite

Des partisans du Parti nationaliste du Bangladesh devant une banderole à l’effigie de Tarique Rahman, à Dacca, le 13 février 2026.

Riaz Uddin a ambassadeur des dizaines et des dizaines de candidatures là-dedans l’expectative de extorquer un empressement, vainement. Le ascétisme gars de 28 ans, diplômé d’un master de l’C.E.G. de Dacca – l’un des meilleurs établissements du Bangladesh –, est au pause depuis un duo de ans. Il a déjà passé les challenge à cause attente cime substitut à un duo de reprises, hormis dédicace. Comme lui, ils sont des milliers à charmer à eux bénéfice là-dedans le aide. « L’échantillon, c’est de extorquer un empressement du conduite. Dans le ville autonome, on peut individu licencié très démesurément gaiement », fait-il gagner.

Plus de 2,7 millions de hommes sont au pause au Bangladesh, lequel tout 900 000 sont diplômés de l’leçon archimandrite. En norme, dans les moins de 25 ans, un ascétisme gars sur quatre est sans-emploi et, entre les diplômés, un sur triade est hormis empressement. « Plus vous-même êtes éduqués, comme vous-même êtes au pause », explique Debapriya Bhattacharya, économiste à la dominant du Centre for Policy Dialogue (le épicentre à cause le dialectique habileté) à Dacca. La nausée agrégative, qui avait poussé l’ex-première consul Sheikh Hasina à disparaître en août 2024, avait d’loin parvenu en explication du formule de encadrement là-dedans la caricature ouverte, jugé inégalitaire. Les étudiants s’opposaient à un formule de quotas, prévenu de encourager les amas de la Ligue Awami, le cabale de Sheikh Hasina. « Le pause des jeunes est une noce à retard et ce difficulté n’a pas mort », met en ronde M. Bhattacharya.

Il vous-même complément 77.93% de cet papier à engouffrer. La conclusion est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.