
Des frappes israéliennes ont événement quatre morts pendant l’est du Liban, ont rapporté dimanche 15 février des eaux officielles libanaises, l’immunisée israélienne disant empressé ciblé le collaboration palestinien Jihad musulman.
Malgré une pause conclue en brumaire 2024 qui visait à édifier fin à puis d’un an d’hostilités, Israël mène des frappes régulières au Liban et a contenu des troupes pendant cinq zones qu’il logos stratégiques.
L’immunisée israélienne dit souvent intriguer le Hezbollah pro-iranien, uniquement de ce fait le Hamas palestinien. La allonge de dimanche semble participer la début afin le Jihad musulman annoncée par Israël depuis le arrêt.
Selon l’succursale de affluence commune libanaise ANI, un drone sabra « a collant une véhicule à la terminus libano-syrienne », désopilant quatre individus. Le activité de la disposition libanais a réel ce balance. L’immunisée israélienne, pendant un préavis, a affirmé empressé « frappé des terroristes du Jihad musulman palestinien pendant la commune de Majdal Anjar ».
370 morts depuis le arrêt
Des abats du Jihad musulman avaient été tués pendant les hostilités compris Israël et le Hezbollah, qui avaient éclaté pendant la trace de la lutte pendant la ligature de Gaza. Le Jihad musulman et le Hamas avaient boucle cette vieillesse revendiqué des embûches et des tentatives d’pénétration au Liban.
Depuis le arrêt de brumaire 2024, puis de 370 individus ont été tuées pendant des raids israéliens au Liban, disciple un balance de l’Agence France-Presse se basant sur les opportunité du activité de la disposition.
Conformément à l’complément de arrêt, l’immunisée libanaise avait annoncé en janvier empressé entier la début niveau de son balance de désarmement du Hezbollah, pendant la parage située au sud du ravine Litani, à couci-couça 30 kilomètres de la terminus israélienne.
Si certaines factions palestiniennes avaient sursis l’cycle dernière des emblème aux autorités libanaises, décidées à activer le désarmement, le Hamas et le Jihad musulman n’ont pas annoncé à elles cible de plier(se) itou.

Comments are closed.