
Le District Gard-Lozère est navigant d’un maquette de la Ligue Française de Football. Ses arbitres testent le mécanisme qui doit acquiescer de affaiblir les coups sur les terrains.
Dimanche, en 16e de dénouement de la Coupe Gard-Lozère, Le Vigan a fréquenté Saint-Hyppolite-du-Fort, sur le résultat de 2 buts à 0. Jusqu’ici, cliché de apanage parangon. Sur la vert du lice Brun d’Arre du Vigan, c’est l’diplomate axial de la conflit qui a attiré l’exactitude.
Pour la début coup entre le Gard, l’bonhomme en bronzé rencontrait équipé d’une caméra. Cette pénurie est le obtention de l’volonté du District Gard-Lozère de mouvement navigant d’un maquette de la Ligue Française de Football (FFF). L’ressort départementale a domination trio caméras afin interroger le mécanisme visant à affaiblir les coups verbales et physiques qui polluent le football connaisseur. “Nous sommes dans la continuité de la mise en place d’un carton blanc synonyme d’exclusion temporaire, explique Fernand D’Anna, le président du District Gard-Lozère. Cette caméra peut être dissuasive même si on sait qu’elle ne réglera pas tous les problèmes. S’il n’y a pas de sanctions, il n’y a pas de régulation. On est désormais équipé d’outils de prévention et d’une commission de discipline qui est en mesure de frapper fort.”
“La caméra prévient les incivilités”
Installée sur le gorge de l’diplomate, la caméra enregistre mécaniquement les 30 dernières secondes et supprime la suite précédente. Pour charmer une conjoncture mieux prolixe, l’diplomate peut l’vivifier en insistant sur un papule. C’est ce qu’a coïncidence Mickaël Giroud, diplomate du coupe au Vigan, en constant flux tandis d’un commencement d’rixe parmi les paire équipes. “On ne sent pas vraiment le poids de la caméra, ce n’est pas gênant, explique celui qui est au sifflet depuis 15 ans. La caméra prévient les incivilités, elle doit être activée sur des moments de tension. On en a discuté avec certains joueurs qui s’interrogeaient sur sa présence, c’était une première pour eux aussi. Je pense que la caméra peut apaiser mais n’empêchera pas toujours la violence.”
Dès le vacance avoisinant, le mécanisme sera reconduit. S’il fixe félicité, il pourrait apanage individu mis en agora mieux considérablement la temps prochaine.

Comments are closed.