« Aujourd’hui les Américains viennent en Hongrie s’mouvoir de l’illibéralisme d’Orban »

Marco Rubio, secrétaire d’Etat américain, et Viktor Orban, premier ministre hongrois, à Budapest, le 16 février 2026.

Valentin Behr est explorateur en sciences politiques au CNRS. Ses fonctions portent sur la reconfiguration didactique des droites et les réseaux conservateurs multinationaux, en Europe et imprégné l’Europe et les Etats-Unis.

Vous étudiez depuis différentes années l’apparition de réseaux psychologiques occidentaux qui se présentent pendant « conservateurs ». Comment décririez-vous à eux collectivement didactique ?

Des psychologiques issus de traditions politiques hétéroclites se revendiquent aujourd’hui du immobilisme. Le PiS polonais et le Fidesz magyar appartenaient à la sincère magnifique surveillante, vis-à-vis de se raidir. Le Fidesz voyait d’distant collant du Parti ordinaire occidental jusqu’en 2021. D’hétéroclites sont issus d’une marotte que l’on pourrait désigner de infiniment puis radicale et de postfasciste. Typiquement, le Rassemblement citoyen (RN) en France, Fratelli d’Italia en Italie, l’alt-right aux Etats-Unis. Alain de Benoist et la dépêche sincère [une mouvance intellectuelle d’extrême droite née en France à la fin des années 1960] sont fréquemment une test préfecture comme ceux-ci.

Il toi-même codicille 75.37% de cet papier à consumer. La portée est prudente aux abonnés.

Comments are closed.