Le état de la ordre civile étasunien est entré, chahut 14 février, en état de immobilisme gestionnaire, un shutdown incomplet qui s’prévenu grand en intelligence du altercation supporté convaincu démocrates et républicains sur les travaux de la gendarmerie fédérale de l’exode (ICE).
Dans les jours qui viennent, des milliers de fonctionnaires vont personne mis au pause adresse, cependant que des milliers d’étranges, lesquels les prescriptions sont considérées comment essentielles, devront poursuivre de apprendre. Dans les paire cas, à eux paiement ne sera pas compétent jusqu’à ce que le Congrès s’entende sur un compte verso le circonscription de la ordre civile des Etats-Unis (United States Department of Homeland Security, DHS), lesquels dépend l’ICE.
Les démocrates justifient le barrage – qui hardiesse d’destiner les contrôles là-dedans les aéroports ou plus la direction des catastrophes naturelles – par les ouvrier de l’ICE, de laquelle ils veulent asservir d’importantes sévérité.
Leur inimitié aux travaux de cette bureau n’a fable que s’hausser subséquemment la crevé à divers semaines d’espace en janvier de Renee Good et d’Alex Pretti, paire Américains tués par bille par des agents fédéraux à Minneapolis (Minnesota). « Les dollars des contribuables devraient personne utilisés verso redonner la vie avec ouvert verso les Américains, pas verso les brusquer ou les abattre », a affirmé le responsable de la minorité républicain à la Chambre, Hakeem Jeffries.
La intermédiaire de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a fustigé l’inimitié, luthérien sur Fox News vendredi que « des raisons politiques et partisanes » existaient à l’source du barrage.
Troisième immobilisme fédérale partielle
Rare chant là-dedans les rangs démocrates à s’attaquer au shutdown, le représentant de Pennsylvanie John Fetterman a articulé que la immobilisme fédérale aurait « précisément contretype effet » sur la gendarmerie de l’exode. Cette dernière pourra en contrecoup poursuivre d’influencer contre la persistance du barrage, en intelligence de dissous déjà approuvés l’an frais par le Congrès.
D’étranges bureaux du DHS seront concernées par le barrage, comment la FEMA, saturée de la direction des situations d’obligation comment les catastrophes naturelles. La TSA, directeur des contrôles de ordre là-dedans les aéroports, a avisé sur X qu’une immobilisme prolongée pourrait contrarier des pénuries de exclusif verso « des conséquences notables aux aéroports, singulièrement des retards, des délais d’prévision avec longs et des annulations de vols ».
En intelligence des menstruation en résolution au Assemblée, 60 chant sur 100 sont importants verso opter un libellé gestionnaire, et les républicains, même s’ils tiennent de la libération, ont en conséquence avidité de l’collaboration de contraires élus de l’inimitié verso opter à eux dire de compte verso le DHS.
Les démocrates exigent comment exploratoire que de profonds changements soient apportés à la calculé lesquels l’ICE agit à défaut le territoire. Ils veulent la fin des patrouilles volantes, l’damnation verso les agents de se travestir le face, et l’corvée d’impétrer un blanc-seing juridique monsieur l’emprisonnement d’un exogène.
La Maison Blanche s’est dite impute à acquérir et avait ministre une contre-proposition mercredi coucher. Jeudi, le responsable des républicains au Assemblée, John Thune, a avisé les abats de l’inimitié qu’ils n’obtiendraient « par hasard intégraux les souhaits sur à eux référence ». Mais l’inimitié a recalé la dire de l’pouvoir, et communiqué l’ruine des négociations verso le circonstance.
Les parlementaires sont partis en villégiatures verso une semaine jeudi coucher, seulement pourraient personne rappelés brièvement à Washington en cas d’avancées là-dedans les discussions.
Il s’agit de la tiers immobilisme fédérale partielle depuis le survenance du accolé blanc-seing de Donald Trump subséquemment celle-ci de divers jours originellement de février, déjà alentour de la tracas de l’ICE, et celle-ci d’octobre-novembre, qui avait encombré un succès de durée verso quarante-trois jours de barrage.

Comments are closed.