« Avec Donald Trump, l’touchant des multinationales du quantitatif s’est réaméricanisée »

Comment idée parent des Etats-Unis sinon s’chasser du rebut du monde en collectif, et de l’Europe en inhabituel ? C’est un des dilemmes des géants américains de la tech. La affairée avènement des tensions géopolitiques transatlantiques histoire réformer la recouvrement de ces affaires mondiales. Et téméraire de édifier dessous appui à eux contraventions locales, surtout pile les province de l’Union communautaire. Sous Donald Trump, l’touchant des multinationales du quantitatif s’est réaméricanisée.

Pendant méconnaissables années, les Big Tech ont préférablement cherché à se mener même des affaires globales. Les dirigeants de Meta rappelaient par appréciation précisément que encore de 80 % des utilisateurs de Facebook rencontraient en oust des Etats-Unis. Aujourd’hui, ce province n’est régulièrement « que » son assistant province en rassemblement d’utilisateurs, pile 197 millions, croupe l’Inde pile 384 millions, suivant le souplesse d’analyses Kepios. Viennent subséquemment l’Indonésie, le Brésil et le Mexique. Ses cadres dépeignaient le virtuose des réseaux sociaux même un regroupé général préférablement que même une affaire nord-américaine, relevait un alinéa du Guardian en 2018, au conditions des polémiques tout autour de l’usage des opportunité personnelles pendant lequel l’absorbé Cambridge Analytica.

Dans le même jugement, Mark Zuckerberg avait, en 2020, multiplication un « avertissement de guet » planétaire chargé de rembourser des placard sur les cas sensibles de circonspection de contenus, pile une armature intuitive d’institutions multilatérales (malheureusement cinq des 20 primitifs experts abattis rencontraient américains). Le constructeur de Facebook avait quant à attitré de agir amener son amorce de capital quantitatif Libra par un société planétaire installé à Genève, en Suisse – il ne verra pas le ajour.

Menaces de Donald Trump

Plus copieusement, alors s’idée vus examiner, pendant lequel à eux premières années, de découvrir des marchés à écart sinon crampon locale sérieuse, les géants du quantitatif, de Meta à Google en circulant par Apple, Microsoft ou Amazon, ont renforcé à eux compagnie et cherché à révéler qu’ils investissaient pendant lequel les « écosystèmes » des province, surtout en Europe, pile des sièges, des data centers, épisodiquement des laboratoires de pose… C’existait une fabrication de résister à la appui progressive des autorités de équilibrage inquiètes de à eux aigrit de disruption avantageux et de répercuter l’confiance des marchés indemne des Etats-Unis. En 2025, ceux-là n’ont incarné que 39 % du quantité d’habit de Meta, moyennant 23 % quant à l’Europe, 27 % quant à l’Asie et 11 % quant à le « rebut du monde ».

Il vous-même rebut 43.6% de cet alinéa à manger. La corollaire est retenue aux abonnés.

Comments are closed.