
Le 30 janvier denier, quatre collégiens du séminaire François Mitterrand de Fenouillet ont remporté le emblème de leader de France d’rame indoor.
Ils subsistaient rentrés bredouilles l’an neuf, ils ont surclassé la défi cette cycle ! Camille Bedouch-Gatti, Tiago Farto-Jofre, Maxime Melve et Milo Blay ont été sacrés champions de France UNSS d’rame indoor entre la couche Sport Partagé qui inclut des élèves en données de difformité (gréé de 4 rédigée de 2 valides et 2 en données de difformité). “C’est du cognitif léger donc on ne les considère pas handicapés même s’ils sont déclarés en tant que tels par la MDPH.” explique Laure Piguet, à elles universitaire d’EPS.
Venu en chiffre en tenant triade équipes, le séminaire François Mitterrand n’a pas étincelé entre la couche Open (gréé de 8 élèves valides) qui termine 24ᵉ sur 28, ni en tenant l’gréé 2 de Sport Partagé, 12ᵉ sur 17. Alors Camille, Tiago, Milo et Maxime ont remédié à ceci. “Ils gagnent la première course (500 mètres à quatre le plus rapidement possible), ric-rac, un peu par hasard, et ils gagnent ensuite la deuxième course haut la main (un relais de 2 000 mètres où chaque élève parcourt 500 mètres), ce qui nous assurait d’être champions de France.” retrace l’éducatrice.
Fierté et sécession
“On visait au moins un top 5 pour l’équipe 1 composée de 3 élèves de troisième et d’un élève de quatrième, que l’on a depuis un moment au collège et qui, pour certains, sont même au club de l’Aviron du Bocage avec un entraînement régulier. Donc on se doutait qu’ils pouvaient performer, mais de là à l’emporter haut la main, ce n’était pas couru d’avance.”
La continuité, derrière cette gréé, est de épauler au challenge de France UNSS sur l’eau cette coup qui atmosphère angle en mai et en tenant infiniment l’assurance de encaisser. En attendant, les quatre vainqueurs profitent de ce originaire emblème entre une couche Sport Partagé créée l’an neuf. Et forcément, ils ont été accueillis puis il se doit lorsque de à elles réapparition entre l’entreprise. “Il y avait déjà une belle cohésion avec les deux autres équipes qui n’ont rien gagné, mais ils ont été très fiers de ramener la banderole Champion de France au collège. Elle a été affichée dans le hall du collège et tout le monde a pris le temps de les féliciter.” conclut Laure Piguet.

Comments are closed.