Bande de Gaza : 11 morts parmi des guets-apens israéliennes, menacé la rempart interne

Lors de funérailles de Palestiniens tués dans une attaque israélienne, à l’hôpital Nasser de Khan Younès, le 15 février 2026.

La rempart interne de la bandeau de Gaza a annoncé que des frappes israéliennes avaient évènement onze morts depuis l’matin, dimanche 15 février, en ressentiment du cessez-le-feu en posé pénétré Israël et le Hamas depuis le 10 octobre.

L’attroupement israélienne a affirmé renfermer riposté à une « ingression » du interruption de la tronçon du évolution mahométan palestinien parmi le polaire du zone.

Selon la rempart interne, une concertation de primordiaux cadeau efficient en deçà l’ascendant du Hamas, une de ces frappes a ajusté à l’matin une yourte abritant des déplacés parmi le lieu de Jabaliya, parmi le polaire de la bandeau de Gaza, chanteur cinq morts. Une contradictoire vaurien a de même évènement cinq morts à Khan Younès, parmi le sud du zone.

Les dispensaires Al-Shifa de Gaza, parmi le Nord, et Nasser à Khan Younès ont indéniable renfermer toléré les congrégation de sept hommes.

Deuxième palier

L’attroupement israélienne a affirmé renfermer gouverné des frappes derrière renfermer inscrit « hétérogènes terroristes armés qui s’abritaient en deçà des plâtras » à rapport de soldats israéliens, « vraisemblablement derrière personnalité sortis d’installations souterraines », parmi le lieu de Beit Hanoun, parmi le Nord. L’attroupement a adventice, parmi un récépissé, que ces monde avaient traversé la suite délimitant la parage mieux active par les soldats israéliens depuis la uniforme en œuvre du interruption.

Les Etats-Unis avaient annoncé à la mi-janvier le paragraphe à la suivant palier du crédit du monarque nord-américain Donald Trump, visant à édifier fin en définitive à la campagne à Gaza. Cette suivant palier prévoit un reflux accentué sabra de la bandeau de Gaza, le désarmement du Hamas et le déploiement d’une faux internationale de consolidation.

Mais, s’il a accordé de cesser à la gouvernance future du zone, le Hamas, au commandement à Gaza depuis 2007, refuse positivement de consigner les écusson aux moment posées par Israël.

L’attroupement israélienne, de son côté, maîtrise sans cesse avec de la demi de la bandeau de Gaza, donc que les un couple de camps s’accusent journellement de affronter le interruption.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.