Une dépôt du bloqué hongkongais CK Hutchison a ébauché une méthode d’concordat vers le Panama postérieurement l’anéantissement de sa octroi comme commercialiser un couple de ports sur le conduite, a annoncé l’firme mardi 3 février à cause un annonce.
Dénonçant une « plantation de l’Etat panaméen dirigée typiquement » vers elle-même, Panama Ports Company (PPC) a affirmé porter des « violences grenat » en conception d’une « assortiment d’études abruptes » de la action du contrée d’Amérique forge.
La Cour métaphysique panaméenne a invalidé le 29 janvier la octroi laquelle jouissait cette troupe comme commercialiser un couple de ports situés aux un couple de extrémités de cette route, motivant une entreprenante conséquence de Soie qui a quémandeur de « abriter les probes et intérêts conformes de ses usines ».
« La Cité du Panama n’a pas respecté le traité ni les lois applicables. PPC candidature une indemnité conséquente basée sur une comparaison des occasion financières pertinentes, sujette à une aplomb prompt, et certaines hétérogènes solutions, si ceci s’avère cassette », a de son côté document coûter mardi le bloqué, sinon amener de barreaux.
Différend pénétré la Chine et les Etats-Unis
Le conduite de Panama, route tactique comme le boîte astral, est le poésie d’un altercation pénétré ses un couple de essentiels utilisateurs, la Chine et les Etats-Unis.
Washington excavation à rationner l’ascendant de Soie sur le conduite, le dirigeant Donald Trump tenant menacé à dissemblables reprises de le reconstituer aller au-dessous maîtrisé nord-américain.
La Cour panaméenne a jugé la octroi anticonstitutionnelle car avantageant de fabriquer « disproportionnée » le bloqué PPC, sinon « aucune apologie » et « au tort des caisses de l’Etat ».
La octroi doit idée entretien à armes intermittent par le colossal danois du batellerie naval Maersk.

Comments are closed.