
Les halles sont un des caves de la plantation de ces élections municipales. Alix Soler-Alcaraz, le tête de Carcassonne Unie, la catalogue d’incorporation des gauches, ne s’y est pas trompé.
Les halles de Carcassonne sont une des “attractions” de cette plantation municipale. En chaque cas un axe costaud des propositions des hétéroclites candidats. “Cela doit redevenir le poumon du centre-ville”, communiqué Alix Soler-Alcaraz. Celui qui sujet la catalogue Carcassonne Unie rappelle que “la dernière fois que les halles ont fait l’objet d’une rénovation, c’était il y a 15 ans sous la gauche de Jean-Claude Pérez, depuis il ne s’est rien passé”. Ce sabbat 14 février, comme une objet de son peloton, il a direct sa béguin à ce matière typique de la république, “qui souffre du désintérêt de la municipalité en place”. Le primitif rédacteur confédéral de l’Aude du Parti socialiste a de la sorte présenté un espoir de réactualisation du endroit d’un ascendant “de 6 millions d’€, à hauteur de ce que peut faire une ville comme Carcassonne, un financement éligible aux aides de la Région et de l’Europe”. Et a revendiqué une proche qui prend en détail “les compétences locales”.
Le colistier Vincent Genié, stimulateur entrelacement dans un noble concessionnaire de vins, a postérieurement analytique le espoir. “On s’est basé sur ce qui marche ailleurs. Comme les halles Laissac à Montpellier. On prévoit ainsi de basculer les halles gourmandes du côté des halles Prosper-Montagné. Restauration et une quinzaine de commerçants, avec ouverture du lundi au dimanche. Nous transformerons ensuite les actuelles halles gourmandes en une cité du vin. Nous avons besoin de revendiquer notre identité viticole. Nous proposerons une offre autour de la découverte du vin, avec des parcours adaptés et une salle pour accueillir le tourisme d’affaires. C’est une attente du club hôtelier et du secteur touristique. Et dans l’ancienne médiathèque, nous aménagerons le site pour accueillir des expositions, des salons de produits locaux, des conférences.” Pour Alix Soler-Alcaraz, cette communiqué façon sera à même “de faire des halles un lieu vivant, un trait d’union entre les Carcassonnais et les visiteurs de la ville, où on partage des bons moments et des bons produits”. C’est dans ceci qu’il détail y fixer une secours de l’arrière-cuisine de tourisme. Et de plagier que chaque ceci restera “public”. “On ne va pas faire un appel à un investisseur privé. On a vu ce que cela a donné à St-Etienne. La Ville a dû reprendre les halles. On ne peut pas reproduire ce modèle partout.”

Comments are closed.