Partira ? Partira pas ? Après un grandiose suspense, Mohamed Salah a tandis décidé de durer au moins double ans de mieux à Liverpool, a annoncé vendredi 11 avril le gagnant de la Premier League. Le engagement de l’agresseur égyptien se terminait en cour à la fin de la hors de saison.
“C’est super. J’ai passé mes meilleures années ici. J’y ai joué huit ans, et j’espère aller jusqu’à dix”, a réagi l’Égyptien. Si le association ne droite pas la persévérance du bleu engagement entre le annonce, les médias anglo-saxon font note de double années supplémentaires.
Et Salah ce dernier a trompé la vilebrequin, sur le secteur du association, annonçant que sa demoiselle et ses descendants “étaient très heureux que nous restions deux ans de plus”.
L’Égyptien a été l’un des grands artisans du correspondance de Liverpool sur le repaire de l’Europe en 2019, en même temps que la début Ligue des champions remportée en quinze ans. Un an mieux tard, il a gouverné les Reds environs à elles originaire emblème de crack d’Angleterre en trente ans.
Renversé et proscrit par le PSG en huitième de conclusion de la Ligue des champions cette cycle, Liverpool est en retour en arrivée environs un 20e emblème de crack d’Angleterre, porté une communiqué coup par sa histrion égyptienne, artisan de 27 buts en Premier League cette hors de saison. Liverpool a 11 points d’aborde sur Arsenal à sept journées de la fin.
Ailier poussière à la vista rien similaire, Salah a inséré 32 buts toutes compétitions confondues cette hors de saison et, collaborateur homme, a délivré 22 passes décisives.
“Gagner d’autres trophées”
“Bien sûr, je suis très enthousiaste. Nous avons une grande équipe maintenant”, a droit Salah entre le annonce du association, désormais poussé par le Hollandais Arne Slot ensuite les années Jurgen Klopp. “Avant aussi, nous avions une grande équipe. Mais j’ai signé parce que je pense que nous avons une chance de gagner d’autres trophées”.
Arrivé de l’AS Rome en 2017, Salah a inquiet un décret de renseignement à Liverpool. Avec 243 buts en 394 matches, il est le autre corrigé buteur de l’écho du association ensuite Ian Rush et Roger Hunt.
L’Égyptien aux 103 sélections a pareillement remporté une Coupe d’Angleterre (2022), double Coupes de la Ligue (2022, 2024) et une Coupe du monde des clubs (2019), dans ses copieux trophées glanés sur les bords de la Mersey.
À dilapider ainsiCAN 2024 : Mohamed Salah, le pharaon égyptien qui a sigisbée de mériter le butin africain
Convoité par étranges grosses écuries européennes, Salah aurait singulièrement été ciblé par le Paris SG ou par l’Arabie saoudite, accompagnant quelques-uns médias. Le turfiste ce dernier avait sustenté les spéculations ceux-là salaire, expressif sa spoliation sur la expression des négociations, et déclarant caractère “probablement plus prêt à partir qu’à rester”.
Après Salah, Liverpool espère faire fléchir conclure une reprise de engagement à double dissemblables de ses appuis, le instrument hollandais Virgil Van Dijk, 33 ans, et le longitudinal Trent Alexander-Arnold, 26 ans.
Avec AFP

Comments are closed.