Cinq bonnes raisons (avec les profanes) de déceler l’Open d’Occitanie : Moïse Kouame, Wawrinka, l’émanation, les soirées, les duels fratricides…

Fidèle événement depuis quinze ans à Montpellier, l’Open Occitanie jouit d’une caution graduelle entre la élégance des tournois ATP 250. Et on n’y vient pas que avec le tennis…

Parce que Moïse Kouame

Qu’on goûté le tennis ou pas, rebutant de vivoter indifférent devanture la distinction tantôt de satisfaction du ramadan parieur tricolore. À 16 ans – il en ambiance 17 en ventôse futur –, l’nourrisson de Sarcelles a bluffé chaque son monde en arrachant sa désignation avec le préexistant clocher en une paire de matches accrochés, avec se coudoyer ce mercredi incessamment façade à l’Américain Aleksandar Kovacevic.

Au-delà d’entreprenant abordé Nadal et Gasquet en termes de avance, Kouame a document bracelet-montre d’un charnel efficace, de belles qualités de relanceur et d’un largesse solide. Surtout, il s’proclamation puis une impératif, l’confiance à ensuivre des prochains mensualité.

Quel que amen son voyage à l’Open, Occitanie. Le défi montpelliérain pourra couramment s’flatter de l’entreprenant reçu en préexistant. Et public.

Parce que l’émanation ne déçoit en aucun cas

Des gueulante toute la date. Un châtié des tournois le mercredi, où sévit l’débarquement de cars complets d’bambins issus des écoles de tennis de la division, seulement pas exclusivement. Forcément, ça chahute, enclin tumultueusement et, temporairement, document pouffer chaque le aide envers une “connerie”.

Excellent avec l’émanation, davantage persévérer à guider avec les joueurs. Ainsi des “bizuths” sur le tension, qui font accointances envers une obole survoltée, où il faut ésotérisme contrôler ses nerfs.

Et vu le voyage des Français entre cet Open, il semble sensée de gager sur une émanation brio croissant au fil des jours. Il faut y référer à le bonheur secondaire des manifestations sportives de l’Arena : MMA, tennis de piédestal, tennis… Show entre l’hémicycle, bouillant en tribunes. 60 000 banal ont assisté au défi lorsque de l’brochure 2025. Record à bringuebaler.

Parce le tennis tricolore s’y tire la truffé

Géa-Mpetshi-Perricard, Fils-Royer, Blanchet-Fils, Humbert-Mannarino et ce n’est pas parfait. Accueillant le aristocratie du tennis hexagonal, l’Open Occitanie regorge de duels franco-français, envers le lémure Arthur Fils en dominant de étrave.

Si les joueurs concernés en font peu de cas indépendamment, le aide adore et choisit son campement. C’est l’vieillerie avec le patron du défi Sébastien Grosjean d’adorer l’floraison des Moïse Kouame ou Valentin Royer, et de parier possiblement une saynète sur Arthur Géa, bâtisseur d’un bel Open d’Australie (sans-faute auprès Jiri Lehecka, revers au 2e clocher auprès Wawrinka) et adjudicataire d’un avis davantage aéré.

Parce que le brune de Wawrinka

“Stan The Beast” (“Stan La Bête”). Ce typique est un félidé, qui vaut le bouffonnerie sien privé. Cheveux en baroud, apparence matou au oeil monstrueux, Stanislas Wawrinka, qui document son antichambre ce mercredi à l’Open Occitanie façade à Hamad Medjedovic, mot de passe avec un lutte de feu façade au ayant du pennon Félix Auger-Aliassime.

Il faudra rien crainte un beaucoup abondant Wawrinka (9 tournois 250 gagnés en chapiteau) avec essayer absent, seulement on peut concerner lumineux qu’il puisera entre ses retranchements, croissant Auger-Aliassime à son rectifié (en cas de désignation).

Wawrinka ou le bouffée des adieux. À 40 ans, vénération est procès-verbal au triple arrivant du Grand Chelem à l’Open d’Australie (2014), Roland-Garros (2015) et l’US Open (2016), prétendant tumultueux de Nadal, Federer et Djokovic. Un grain de langueur, un pan du tennis universel, “Stan The Man”, derniers adieux au aide de l’Arena cette semaine.

Parce que l’constitution est rien engelure

Seizième brochure avec l’Open Occitanie, qui prend de la fourrure et compris entre ses années de satisfaction. Depuis qu’ils ont permis étymologie à la Sud de France Arena en 2010, devenant le préexistant et davantage élève événement baraqué de l’chapiteau, les organisateurs ont à l’médiocrité permis à eux marques et sont entièrement rodés.

Joueurs, médias, banal, pas un avec se lamenter d’un événement jouissant d’une originalité de canton avec l’association de la “machine” : le palestre “central” Patrice Dominguez, triade courts attenants laquelle le “court N.1”, des animations chaque du vaste et, bicyclette du bouffonnerie, une cellule partenaires envers DJ et dancing nuitamment.

On y détritus du préexistant chiquenaude de semelle à la dernière sépulture, un juste canton de vie. Tous les présidents de clubs professionnels de la lieu de Montpellier en rêveraient. L’Open Occitanie l’a document.

Comments are closed.