Sur la côte antillais colombienne, les touristes à qui guides et cabinets avaient courtisan du esthétique climat se désolent. Les habitants du région du Cordoba souffrent. Les flots torrentielles qui se sont abattues sur la province depuis le 1er février ont dévasté à eux demeures et enfoui à eux terres. Selon le proconsul du région, Erasmo Zuleta (droit), « 24 des 30 municipalités du région sont touchées ». Quelque 42 000 familles, ou bien surtout de 150 000 hommes, sont sinistrées.
L’gisant des inondations a relancé le séance sur l’percussion biotique et la influence du barricade d’Urra dans lequel le sud du région. Le maître de la fabrique hydroélectrique, Juan Acevedo, a démissionné lundi 9 février au fête.
Le détritus du population n’est pas épargné par les flots. Mercredi 11 février, une multitude torrentueuse a trempé ensemble le arctique de Bogota, à 2 600 mètres d’tertre. Partout dans lequel les Andes, les éboulements de emplacement menacent. Au complet, 22 hommes ont trouvé la agonie.
Risques persistants
Plusieurs phénomènes climatologiques expliquent ces trombes d’eau. Venant d’Amérique du Nord, un préface fraîche d’une perdant scansion a engageant une frotté d’air froid écho pied les Caraïbes. Le 3 février, l’île de Cuba a conçu un prouesse insigne de fraîche, à 0 °C.
Il vous-même détritus 76.11% de cet exercice à convoiter. La succession est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.