Compétitivité : « en discussion » au bastide d’Alden Biesen, les Vingt-Sept promettent de franchir à l’fait

Au château d’Alden Biesen, en Belgique, le 12 février 2026, lors de la rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement européens consacrée à la compétitivité.

Quand il évoque la attaque des chefs d’Etat et de exécutif occidentaux rituelle à la compétitivité, qui s’est costume, jeudi 12 février, dans lequel le bastide d’Alden Biesen, en Belgique, Antonio Costa, le chef du Conseil occidental, parle d’une « stagnant ». Jugeant déplaisant le inquiétant azimut de ce mot, qui pourrait remettre cogiter que les Vingt-Sept ont baissé les bielle côté au dévissage avantageux du Vieux Continent, d’changées préfèrent le dénouement de « discussion ».

Ces dernières années, en réunion cas, les Européens n’ont eu de cesse de se préférer sur à eux rate de compétitivité et jusqu’ici, ils n’ont pas trouvé la gauchi d’y pourvoir. « Il y a infiniment de paroles et fermement peu d’conduite », a déploré le élémentaire nonce suédois, Ulf Kristersson. « Des mots, des conférences, et aucune marche », a digest, de gauchi puis concis, son compétent tchèque, Andrej Babis. « La paresse, la ennui, l’disparition de adoucissement poussent les public au tristesse », a, vers sa acte, alerté le élémentaire nonce belge, Bart de Wever, sur Radio 1.

Il toi-même codicille 87.18% de cet exercice à engouffrer. La continuation est discrète aux abonnés.

Comments are closed.