
Midi Libre rejet sa expédition des débats verso Lodève ce mercredi 4 février 2026. Au décret des échanges convaincu les triade candidats : “Territoire et intercommunalité(s)”.
Sur la thématique de l’intercommunalité, quelques questions ont été posées aux candidats : le magistrat de Lodève doit-il conduire la ensemble de communes ? Et où la république de Lodève se positionne-t-elle un pays évasé ?
Pour les triade candidats, une monitoire est ressortie à l’consentement : du occurrence que la scrutin de Lodève est entendue, il n’y a pas ennui à ce que le magistrat O.K. encore administrateur de l’intercommunalité. Quant à la appuyé de la sous-préfecture, cette jour, les triade candidats se sont évidemment démarqués.
Salvador, fan du Larzac
Ainsi Jean-Michel Salvador l’avis simplement : “Je suis un grand fan du Larzac et je pense qu’on a tout intérêt à se rapprocher de Millau et du Vigan. Parce que le Vigan c’est 10 000 habitants, nous c’est 15 000, Millau, c’est 40 000. En bas, ils sont 100 000. Donc je me sens moins en appartenance avec le centre du département qu’avec le Larzac où on a une vraie identité à partager.” Avant de réussir : “On ferait une belle famille !”
Rome, piquant patte la Archevêché
La allure de Sébastien Rome est différente : “C’est absolument nécessaire d’avoir un contrat de coopération avec la Métropole. On a nos manières de fonctionner, notre manière de développer notre territoire, qui n’est pas celui de la Métropole, mais il y a des synergies qui peuvent être mises en commun. Je pense notamment à la culture, et à certains services, des services publics notamment, ou des entreprises qui pourraient venir s’installer ici.”
Bennamar-Koly lien les portes ouvertes
Présente pour la indépendance sortante, Fadelha Bennamar-Koly a, elle-même, mis en individu les coopérations existantes verso les territoires voisins. “Ce qui est important, c’est de faire avancer le Lodévois et Larzac.” Et l’privilégiée de classer les fonctions et discussions verso le enclos des Grands Causses (énergies renouvelables), le Grand Orb (tourisme), le Clermontais ou surtout la Archevêché de Montpellier (issue vaporeux, maternité). “Il ne faut pas se fermer de porte.”

Comments are closed.