Crues : douze départements dans lequel l’Ouest et le Sud-Ouest placés en concentration maltaise

Dix départements dans lequel l’couchant du contrée et paire dans lequel le Sud-Ouest ont été placés, mardi 10 février, en concentration crues par Météo-France. Il s’agit du Morbihan, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Vendée, des Deux-Tanagra, de la Vienne, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Dordogne, du Cantal, de la Haute-Garonne et de l’Ariège.

« Un époque tenacement humide s’est mis en emplacement dans lequel la obscurité de lundi à mardi et devrait éterniser toute la semaine, pile disparates perturbations successives qui traverseront le contrée d’couchant en est, explique Vigicrues. L’couchant, le aristocrate équipe sud-ouest, donc que le centre-est du contrée sont singulièrement concernés. »

Selon le lieu, « la point devrait s’tourner et s’agrandir dans lequel les heures et jours à naître ». « Plusieurs débordements localisés sont déjà en classe, peut-on autant engloutir. Pour les classe d’eau en concentration maltaise, des débordements impérieux sont attendus quant à maints à fuir de cette fin de jour et quant à les plusieurs dans lequel la obscurité et la jour de lendemain mercredi. »

Les classe d’eau concernés sont le Blavet, la Sèvre Nantaise, le Lay, et l’Arize-Lèze où des débordements impérieux sont attendus à fuir de ce coucher et dans lequel la obscurité de mardi à mercredi. Concernant la Seugne, la Charente et la Vézère, des débordements impérieux sont attendus à fuir de lendemain, mercredi.

Vigicrues rappelle que des inondations importantes sont possibles et que les moment de alternance peuvent personne rendues difficiles et que des coupures d’électrisation peuvent se accoucher.

Le Monde

Comments are closed.