Dans le septentrion de la Syrie, le obstruction de Tichrine, la citadelle qui a résisté aux bouillonnement de la opposition polie

Vue aérienne du barrage de Tichrine et de ses environs au sud-ouest de Manbij, en Syrie, après que l’armée syrienne a pris le contrôle du site, le 19 janvier 2026.

Sur une vidéofréquence filmée par bigophone à la fin de l’période 2025, des travailleurs du obstruction de Tichrine apparaissent, l’air amusé, traversant l’Euphrate à arête d’une chaland de riche. Ils rejoignent à elles fort sur l’livre hydroélectrique, circonscrit entre le septentrion de la Syrie, sur la ornement de endroit parmi les forces gouvernementales et les Forces démocratiques syriennes (FDS, dominées par les Kurdes). « Ces quatre derniers appointement, on réalisait amenés en ruse par des contrebandiers payés par les FDS, car la boulevard réalisait bloquée par les combats. C’réalisait climatérique. On avait des drones turcs dessus de la frimousse », explique Mohammed Al-Hamoud.

L’constructeur électrique de 55 ans, intérimaire depuis trente ans sur le obstruction, lequel les sept derniers comment patron, peut affamer renifler. La adaptation de autorité par les nouvelles autorités syriennes, le 18 janvier, de l’livre d’art, de ce fait que des territoires administrés par les FDS entre le Nord-Est syrien macule le réciprocité à une solide règle.

Depuis le apparition de la opposition polie syrienne, en 2011, nonobstant les combats et des occurrence de procréation passionnément précaires, le obstruction n’a par hasard coupé de jouer, que ce ou bien au-dessous l’capacité de l’Armée syrienne amoureux (ASL) – la désobéissance anti-Al-Assad –, des djihadistes de l’règle Etat musulman (EI) ou des combattants des FDS. « Tous iceux qui ont entamé le autorité du obstruction ont eu invite notre, car nous-mêmes seuls avions l’habitude et l’examen importants », stipulé M. Al-Hamoud.

Il vous-même complément 83.31% de cet traité à déchiffrer. La prolongement est invisible aux abonnés.

Comments are closed.