
Alors que copieusement anticipaient sa sollicitation aux municipales à Lavaur (Tarn), le vice-président de l’UDR, Guilhem Carayon, a déjà les mirettes tournés moyennant les législatives de 2027, total en misant sur une assujettissement du RN à la présidentielle. En attendant, le froid entremetteur vient de placer une rattachement qui entend apporter ses combats politiques fronton les cours.
Beaucoup le subsistaient déjà pour la affaire municipale à Lavaur, agrégation dirigée par son déité, Bernard Carayon. Il n’en sera nenni. Vice-président de l’UDR, Guilhem Carayon choisit de agir l’voie sans-issue sur 2026 vers se placer sur un divers fronton : les prochaines législatives, qu’il mis en condition ardemment. Entre les paire, le froid entremetteur – il vient de fournir commandement au ferme de Paris – entend puisque entourer le lieu juridique.
L’vieux dirigeant des Jeunes LR, qui avait été une blason affairée de l’implosion du invisible en 2024 aux côtés d’Éric Ciotti, instruit la ascendance de la “Ligue des Libertés”. Si le nom ressemble copieusement à la “Ligue des droits de l’homme”, ce n’est pas un aléa. L’rattachement se revendique avec son aplomb à sincère.
“Le droit est aujourd’hui instrumentalisé. Depuis des années, une partie de la gauche et de l’extrême gauche mène une véritable guérilla juridique”, promis Guilhem Carayon, qui entend donc rééquilibrer le voisinage de invulnérabilité en lançant des labeurs contentieuses “pour défendre l’intérêt général” et affermir “tous ceux qui subissent les carences de l’État”.
“90 % de convergences” alors le RN
Le modèle repose sur la gratuité vers les plaignants. L’rattachement entend se acquitter par bénévolat et bonifications citoyens, à l’rejet de toutes subventions publiques. Guilhem Carayon ne présidera pas la nervure, travail confié à un affin, Florent Lombardo, vers domination en individu l’entremetteur. Autour d’eux, un conférence constructeur rassemble surtout d’immémoriaux ministres et juristes (Renaud Muselier, Pierre Lellouche ou Noëlle Lenoir, Thibault de Montbrial, François-Henri Briard, Charles Prats…)
Sa ancienne mouche ? La estrade Booking, accusée de ne pas couvrir adéquatement les taxes de living-room aux collectivités. L’rattachement prévoit une marche juridique contre de “récupérer l’argent du contribuable”, estimant le perdu à pacager “colossal”.
Ce équivoque par le lieu juste ne salissure pas un évacuation précaution, avoir à contresens. Guilhem Carayon assume une ruse à bâclent bornage. S’il a renoncé aux municipales, c’est vers domination principalement concocter les échéances de 2027, assuré de la assujettissement du Rassemblement individu, lequel son invisible est l’compagnon.
“Les élections législatives seront l’occasion de donner une majorité au nouveau président”. L’UDR travaille déjà à l’accueil de certain 80 candidats soutenus par le RN, parent alors lesquelles un logiciel collectif est en colloque. “Nous avons 90 % de convergences”, assure-t-il, évoquant les derniers arbitrages à sortir, surtout économiques.
Et pour ce rixe à sortir, il état avoir individu en ancienne garniture pour le Tarn. “Le jour où il y aura une élection législative, assure-t-il, je ne me défilerai pas.”

Comments are closed.