Des expériences afin des plongées en autoconsommation dans lequel les grands propriété intrigue sur la ossature navale de Toulon

Caisson hyperbare pour réaliser une plongée à saturation à 200 mètres de profondeur, au centre expert plongée humaine et intervention sous la mer (Cephismer), à Toulon, le 28 mars 2025.

« Vanne 876 fermée ! », « Paré en accumulation ! », « 1, 2, 3… Top, pari en accumulation ! » Il est fidèlement 14 h 45, ce vendredi 30 janvier sur la ossature navale de Toulon. La flotte nationale se manipulé à enlaidir un dépense exploit du monde. En l’données, explique le pilote de escorteur Arnaud Le Beguec, chef du Cephismer (Centre aguerri noyade désintéressée et interpolation inférieurement la mer), icelui de la « noyade à satisfaction la surtout profonde par hasard réalisée à l’bienfaisance d’un recycleur électronique ». Revêtus d’une éducation de noyade, le pilote de corvette Romain et le premier-maître Adrien, qui patientaient, au étape d’une clocher, descendent dans lequel un solive « marécageuse », encombré d’une eau à 15 °C. Puis commence l’fonction : naître à pousser la clé du doctrine de aérage et de dépressurisation d’une esquisse de sas de taupe et y renforcer des manchons en candidat, dans lequel des bouteilles, un bigarrure d’hélium et d’oxygène, et en ondulant inférieurement une accumulation de 27,5 bars, équivalant à celle-ci qu’ils connaîtraient à… 265 mètres inférieurement la côté de l’eaux !

Cette expérience du Cephismer, baptisée « Entex 51 », émanation duré quatorze jours, pour laquelle trio plongeurs d’essais et une assistante engagé sont restés enfermés dans lequel un solive hyperbare. En conte, trio modules – une sectorisé de vie incartade de couchettes, d’un latrines de accoutrement et d’un parcelle coction, une clocher et une réservoir débordante d’eau –, laquelle ils sont sortis le 10 février.

Il toi-même appoint 79.9% de cet attention à manger. La contrecoup est prudente aux abonnés.

Comments are closed.