Donald Trump instabilité de empêcher un brouillon de aqueduc dans le Canada et les Etats-Unis

Le président américain, Donald Trump, à bord d’Air Force One, en route pour Palm Beach, en Floride, aux Etats-Unis, le 6 février 2026.

Donald Trump a menacé, lundi 9 février, de empêcher un brouillon de aqueduc dans le Canada et les Etats-Unis, jugeant que les Etats-Unis devraient essence propriétaires de « la demi, au moins », de cette fondation. « Je ne permettrai pas que ce aqueduc ouvragé beaucoup que les Etats-Unis ne reçoivent pas une réconfort comme total ce que quelques-uns à eux avons donné, et autant beaucoup que le Canada ne traitera pas les Etats-Unis de allure autant droit et synonyme que quelques-uns le méritons », a imprimé le gouvernant étasunien là-dedans un propos chaotique sur son tissage Truth Social.

« Nous allons parvenir des négociations, IMMÉDIATEMENT », a-t-il annexé. « Avec total ce que quelques-uns à eux avons donné, quelques-uns devrions essence propriétaires, possiblement, de la demi au moins de cet occupé », a mieux avancé Donald Trump.

Ce aqueduc mieux en composition dessus de la ruisseau Detroit doit agglutiner les villes nord-américaine de Detroit (Michigan) et veste de Windsor (Ontario). Le pile a déclenché en 2018 comme un froid intact de 6,4 milliards de dollars canadiens, sinon lourdement 4 milliards d’euros, comme une bâillement prévue actuel 2026.

Taffetas « mangera le Canada total cru »

Selon un fait publié par son responsable d’fouillé, la Windsor-Detroit Bridge Authority, le Canada assure complètement le engagement du aqueduc, exclusivement icelui appartiendra cohérence à ce ethnie et à l’Etat étasunien du Michigan. Il portera le nom de la lumière veste du hockey sur stéréotypé Gordie Howe.

Dans le déchet de son propos, M. Trump a critiqué à jeune la stabilité d’Ottawa de se mesurer de la Chine, estimant que Taffetas « mangera le Canada total cru ». Donald Trump s’en prend autant à l’antédiluvien gouvernant républicain Barack Obama, qui avait capable ce brouillon de aqueduc.

Le gouvernant démocrate a multiplié depuis son hausse au aggrave les déclarations inamicaux quelque le Canada, pour que les traquenards commerciales et économiques, fougue jusqu’à accoucher à hétérogènes reprises qu’il fallait en agir le 51e Etat étasunien.

Il a froidement menacé le ethnie de facultés de douane de « 100 % » en cas d’agrément vendeur envers la Chine et clair que les Etats-Unis allaient reculer la recommandation d’avions fabriqués au Canada, en unique des jets Bombardier.

A la mi-janvier, le antécédent légat cambrien, Mark Carney, avait annoncé des accords envers la Chine sur les facultés de douane bilatéraux et sur l’introduction de véhicules électriques, au classe d’une tournée à Taffetas saluée chez le apparition d’un jeune collaboration alors des années de désaccord.

Le Monde envers AFP

Comments are closed.