Electric Motion, la numéroté française installée à Saint-Brès, acte battre la Fabréguoise Margaux Pena

Trial. La Fabréguoise gardien son gonfanon comme Electric Motion, aux côtés de Benoît Bincaz, Gaël Chatagno et Pablo Suarez.

Le 30 ventôse 2025, à Goudargues (Gard), afin la vernissage jour en compétition de France de motocyclette Elite, une galet électrique s’imposait. Benoît Bincaz vivait au gonfanon d’une Electric Motion, la numéroté française installée à Saint-Brès.
Avant cette commissure de la étape, Bincaz n’avait cependant eu que deux jours afin monter de sa Sherco à cette véhicule. “Ce fut un début de saison tonitruant, historique même”, résume plus émoi Vincent Thommeret. Lui-même venait de perturber d’arrière-plan, laissant Yamaha-Europe afin annexer la férule de EM, là-dedans à laquelle le grand nippon avait occasionnellement installé.

Poussée, honneurs, période ludique

La conséquence sera davantage acerbe afin le trialiste savoyard. Blessé à une attache, le trentenaire a dû en résultat se apaiser de la cinquième agora au compétition de France, en se adoucissant plus la même emplacement au compétition du monde TR2, intention avantagé du trialiste. “Au Mondial, Benoit Bincaz a eu de bons résultats, explique Vincent Thommeret. Lors de la manche espagnole, il a même battu la Honda électrique de Miquel Gelabert, qui était un vrai prototype, à l’inverse de notre machine. Tout cela renforce nos certitudes. La compétition est un extraordinaire laboratoire de recherche et de développement. On peut y faire la démonstration du niveau de performance atteint par le moteur électrique. Enfin, la couverture médiatique, assurée aussi par les épreuves indoor et le championnat de X-trial, participe à notre notoriété.”

Margaux Pena, la forfait féminine

Pour 2026, l’doté EM est reconduite, plus Benoît Bincaz, Gaël Chatagno, qui n’a pu maintenir son charge cette période en intellect d’une entorse au articulation et Margaux Pena, l’Héraultaise obtenant fameusement décroché le cartouche de vice-championne du monde en Trial 2 « Women », vis-à-vis douze concurrentes. Il y émanation un récent commencé là-dedans l’doté EM : l’Espagnol Pablo Suarez. Neuvième en Trial GP en 2025, le quatrième aigrefin jouera le cartouche universel en TR2 et le cartouche ibère en Elite. Mais revenons à Margaux Pena. La porte-étendard du Trial-club de Fabrègues, adhérent de Electric Motion depuis 2021, a défendu en 2025, involontairement des coups, lequel une au incapable lorsque du motocyclette citadin d’Albertville en septembre frais.
À 20 ans, la future professeure de badinage a expérimenté quatrième du compétition de France Fine fleur femelle et cinquième du Trial des Nations, aux côtés de la Gardoise Marine Aurières et d’Alycia Soyer. “Opérée du genou en octobre et du poignet en décembre, je suis maintenant dans ma phase de rééducation et de renforcement musculaire, confie-t-elle. C’est ma priorité, avec mes études en Staps et mes activités d’encadrement dans mon moto-club. Ma saison sera bien sûr tronquée. Je pense reprendre l’entraînement en juillet et j’espère être sélectionnée pour le Trial des Nations, prévu en septembre en Espagne.”
L’électrothérapie aventureuse par sa EM hâtera foncièrement son salut.

Comments are closed.