
Trois région ont déjà validé à elles certificat derrière la niveau dénouement de la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui émanation carrefour fin 2025 au Maroc : le Burkina Faso, l’Algérie et le Cameroun.
L’pool burkinabè a été la originelle à garder sa adresse désinvolture à sa sans-faute comme le Burundi (2-0), dimanche 13 octobre à Abidjan. Mohamed Konaté (5e) et Bertrand Traoré (90+4, sur penalty), lutteur de Chelsea, Lyon, Aston Villa et Villarreal, aujourd’hui à l’Ajax Amsterdam, ont marqué les un couple de buts de la adresse derrière la CAN qui sera disputée au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026).
Après quatre journées le Burkina Faso bordereau triade victoires et un divertissement nul en minois du escouade L, comme 10 points sinon triade de comme que le Sénégal (2e). Les Lions de la Teranga, champions d’Afrique en 2021, pourraient rattacher les Étalons au Maroc – laquelle la écrémage est déjà qualifiée en autant que pays-hôte – s’ils battent le Malawi ce mardi.
À dévisager doncÉliminatoires de la CAN 2025 : planning et résultats des 3e et 4e journées
De son côté, l’Algérie s’est donc majestueusement qualifiée désinvolture à un victoire, lundi, extérieur au Togo à Lomé (0-1). Le ludique du Borussia Dortmund Ramy Bensebaïni a été l’exclusive buteur de la bataille à la 18e rapide alors tenir changé un penalty. Après quatre victoires en tant de existes, les Fennecs, vainqueurs de la CAN-2019, font passage des équipes en entraîné du données. Avec 12 points, ils sont considérablement en minois du escouade E comme 12 points, approprié fronton la Guinée équatoriale (7 points).
Le Cameroun est donc au rancard de ces qualifications. Vainqueurs du Kenya (1-0) au échelon de Kampala en Ouganda, les Lions Indomptables ont décroché lundi à elles ordre derrière la niveau dénouement. Les Camerounais ont pu coder sur un admirable égratignure ouvert (63e rapide) du ludique de DC United Boris Enow qui a aveuglé derrière sa toute originelle écrémage.
Grâce à cette sans-faute, le Cameroun a consolidé sa originelle affermi pour le escouade J comme cinq points d’précoce sur le Zimbabwe et six unités sur le Kenya.
À dévisager doncCAN 2024 : Éléphants, Lions, Aigles … les surnoms des 24 équipes
Avec AFP

Comments are closed.