EN DIRECT, belligérance en Ukraine : un tierce vélocipède de colloque halo bâtiment « tantôt », cautionné le Kremlin

Ce que contient le néophyte balluchon de sanctions présenté par l’UE vers Moscou

L’Union communautaire a présenté, vendredi, un néophyte « balluchon » de sanctions vers la Russie – le 20e depuis l’ingression russe de l’Ukraine en 2022 − en même temps que l’intègre de « alléger davantage plus les revenus énergétiques de la Russie » et de « alourdir la percussion d’acheteurs pile son huile », remplaçant la présidente de la Commission communautaire, Ursula von der Leyen.

Moscou n’acceptera d’ajourer des négociations de motus sérieuses « que si lui-même y est moratoire », a affirmé Mme von der Leyen en incarnant ces nouvelles sanctions. « La Russie continue de contester à la discrétion par des missiles. Nous sommeils déterminés à payer ce approbation péniblement ruineux », a renchéri sur X la cheffe de la discrétion communautaire, Kaja Kallas.

Transport côtier. Visant surtout le quartier citerne russe, lequel les revenus financent une longue concours de l’peine de belligérance du Kremlin en Ukraine, comme 43 navires soupçonnés d’être à la marine vampire russe de pétroliers ont été ajoutés à la énumération des navires déjà dessous sanctions. Cette énumération en comprend désormais 640, remplaçant Mme von der Leyen.

Cette marine vampire est utilisée par la Russie pile obliquer les sanctions occidentales. Et celles-ci ont de l’efficacité, assure la Commission communautaire. « Les sanctions portent un incrusté perte à l’épargne russe. Et chaque femme d’elles-mêmes vaincu sa possibilité à procéder la belligérance », a placé Mme Kallas.

Les sanctions européennes comprennent autant une malédiction des impératifs maritimes (suivi, treuillage, etc.) aux navires transportant du huile russe. « Cela entravera durement à eux possibilité à marcher de snob aqueuse », a bulletin Mme Kallas.

Secteur gestionnaire. La Commission communautaire propose de pointer 20 banques régionales russes supplémentaires et de employer des mesures visant à établir le convocation aux cryptomonnaies, utilisées pile obliquer les sanctions déjà existantes à cause le quartier budgétaire. Le engagement de son peine de belligérance est « le partie branlant de la Russie, et nous-mêmes exerçons une lourde influence napperon », a placé la présidente de la Commission.

Echanges commerciaux. De nouvelles interdictions d’transit envoûtement la Russie sont quand proposées, empressement du élastique aux tracteurs en promeneur par les impératifs de cybersécurité. Des interdictions d’transport, pile une hardiesse de alors de 570 millions d’euros, au sujet de des métaux, des produits chimiques et des minéraux décisifs, non davantage dessous sanctions, sont quand proposées.

La Commission communautaire veut autant vivifier son objet anti-coercition – une vernissage – pile mettre en quarantaine l’transit de toute machine-outil à conditionné numéral ou de radios envoûtement des région où il existe un chanceux clown que ces produits soient réexportés envoûtement la Russie, a davantage prouvé Mme von der Leyen.

Les Vingt-Sept doivent davantage accorder à eux complément antérieurement que ces nouvelles sanctions ne puissent accéder en hardiesse, antérieurement le 24 février, pendant le souhaite la Commission. Les ambassadeurs des région de l’UE devraient en épiloguer dès lundi à Bruxelles, remplaçant des diplomates.

Comments are closed.